RN974 : Johnny Payet remplace officiellement Joseph Rivière

Le conseil communautaire de la Civis s’est réuni ce mercredi soir à St-Pierre. Un conseil présidé par Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre. L’assemblée réunit les élus de Saint-Louis, de Saint-Pierre, des Avirons, de l’Etang-Salé et de Cilaos. En pleine séance de travail, Bruno Corée, un élu de la majorité municipale des Avirons dont le maire est Eric Ferrère, a fait irruption dans la salle, s’est dirigé vers Juliana M’Doihoma, maire de Saint-Louis, lui a mis le doigt sous le nez d’un air menaçant et en proférant des propos relativement virulents. Signalons que Bruno Corée est élu des Avirons et employé municipal à Saint-Louis. Il n’était pas présent en début de séance. Il avait donné sa procuration à un autre élu.

 

Juliana M’Doihoma reste impassible; Elle parvient à garder son calme et  dit à Bruno Corée : « donc vous me menacez « . Ce dernier lui rétorque « non ce sont des promesses »… Dans la salle, en dépit de cet incident, personne ne réagit, ni le président de séance Michel Fontaine, ni le maire des Avirons Eric Ferrère.
Au bout d’un moment un élus de Saint-Louis demande de quelle commune est-ce monsieur et Juliana M’Doihoma répond : »des Avirons ». « L’élu de Saint-Louis interpelle le maire des Avirons et lui demande de réagir. Ce dernier baisse la tête et répond qu’il n’est au courant de rien », nous explique un de nos informateurs .
Au final c’est le maire de l’Etang-Salé, Mathieu Hoarau, qui se lève et raccompagne Bruno Corée à l’extérieur. Juliana M’Doihoma demande à ce que tous les détails de l’incident soient consignés au procès-verbal de la séance.

Sur sa page Facebook, Bruno Corée, employé communal à Saint-Louis, a posté le message suivant :


A noter par ailleurs que Gilles Clain, ancien 1er adjoint au maire  de l’Etang-Salé, qui a démissionné depuis de son poste, est resté vice-président de la CIVIS. Il n’était pas présent au conseil communautaire de ce mercredi soir mais il a donné sa procuration à Estelle Vadier, adjointe au maire des Avirons . Y’aurait-il de l’eau dans le gaz entre Eric Ferrère, maire des Avirons et Mathieu Hoarau, maire de l’Etang-Salé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *