Déficit de 16 M€ à Ste-Marie : « les responsables sont Jean-Louis Lagourgue et Richard Nirlo », selon Christian Annette (VIDÉO)

Ruth Dijoux est la porte-parole départementale et la référente Sud de Génération Ecologie La Réunion. Elle nous a envoyés des photos du pique-nique partagé organisé ce dimanche par elle et ses camarades. Pique-nique réunissant, des militants de Génération Ecologie La Réunion, l’association « La Fresque du Climat » et l’association Saint-Pierroise « Actions écologiques et sociales » (AES), dont elle est l’ambassadrice.

 

« Parce qu’il est nécessaire de bien comprendre un problème pour y apporter des solutions et passer à l’action, « La Fresque du Climat » a pour objet essentiel la sensibilisation aux enjeux climatiques. Il s’agit d’une sensibilisation sans culpabilité, menée au travers d’ateliers dédiés à tous les publics.

AES quant à elle, défend l’idée d’une écologie positive et fait la promotion d’une cohésion sociale, priorité des politiques publiques. En ce sens, elle accompagne les particuliers ou les personnes morales, dans la réalisation de projet éco-responsable ou social.

Cette journée a été l’occasion de nous rappeler que les associations sont des acteurs essentiels à la vie de notre société. Elles sont actrices de la vitalité démocratique et des leviers de développement local, au travers de leurs actions de terrain. Elles agissent souvent avec de petits moyens mais toujours une grande volonté de l’engagement », explique Ruth Dijoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.