Vanessa Miranville et Gilles Hubert réagissent après l’élection d’Emmanuel Macron « un appel au secours des outremers »

L’appel au secours des Territoires d’Outre-Mer
« Nous tenons à féliciter Monsieur  Emmanuel Macron pour son élection à la Présidence et espérons que ce mandat sera l’occasion de prendre en compte les besoins réels de nos Territoires Ultramarins ainsi que le véritables attentes des Français au niveau du pouvoir d’achat, de la politique sociale, du logement, de l’emploi ainsi que la politique écologique. 
 
Cette élection Présidentielle, nous a montré la frontière et la limite de la tolérance citoyenne des Réunionnais avec un scrutin favorable à l’extrême droite sur notre Territoire.
Nous ne pouvons que constater le vote de rejet et de desavoeu des citoyens exprimant la profonde frustration des Territoires d’Outre-Mer face à une politique administrative ne prenant pas assez en compte nos spécificités. Force est de constater que cette gestion  administrative et technocratique de Paris a supplanté la vision et la parole politique dans les outre-mer. Cela a eu un effet désastreux et a éloigné nos dirigeants de la réalité de nos Territoires.. 
 
Nous avons encore énormément de travail dans la mise en œuvre de la loi de décentralisation afin de faire progresser notre Territoire. 
 
Nous continuerons d’œuvrer en tant que Collectivité afin de préserver la priorité du service public rendu aux citoyens et espérons de véritables avancées sociétales et démocratiques, notamment par la mise en place du vote dématérialisé qui est une attente forte des citoyens! »
Vanessa MIRANVILLE
Maire de la Ville de La Possession
Présidente du Mouvement CREA
Et
Gilles HUBERT
1er adjoint au Maire
Vice-président au Département
Secrétaire Général du Mouvement CREA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.