Législatives : Laurent Virapoullé sera candidat dans la 5ème circonscription

Sollicité depuis longtemps pour se lancer en politique, Laurent Virapoullé, chef d’entreprise, fils de Jean-Paul et petit-frère de Jean-Marie, a longuement réfléchi avant de prendre sa décision. En tant qu’acteur de la société civile, il a commencé à s’engager dans la campagne électorale de la présidentielle. Et concernant les législatives, il a décidé de candidater dans la 5ème circonscription. Une circonscription qu’il connaît bien pour avoir été aux côtés de son père qui a été député de 1986 à 1997. A l’époque, la circonscription comptait aussi en son sein les communes de Sainte-Marie et de Sainte-Suzanne.

Laurent Virapoullé, 47 ans, est marié, père de deux enfants, (une fille étudiante et un garçon lycéen). Il est ingénieur agronome et diplômé d’HEC. « J’ai jusqu’à présent dirigé et fondé le groupe Pêche Avenir et me suis investi dans le cadre du comité des pêche de la Réunion pour la Défense des intérêts de la filière pêche. Dans la continuité de mon engagement dans la campagne du président de la République, je souhaite présenter aux habitants de la cinquième circonscription un programme original et audacieux qui apportera des solutions concrètes aux problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne », explique-t-il.

Laurent Virapoullé (deuxième sur notre photo en partant de la droite). C’était lors d’une conférence de presse, avec les soutiens d’Emmanuel Macron, avgant le 1er tour de la présidentielle. (Photo Yves Mont-Rouge)

 « La question de la gestion de l’eau potable et de l’irrigation pour nos agriculteurs, celle de la souveraineté alimentaire et énergétique, la cherté de la vie, la question de la créolisation de l’emploi public et plus généralement celle de la mobilité professionnelle, etc.. sont des sujets de préoccupation des Réunionnais qui doivent nous conduire à nous rassembler au delà des clivages politiques pour débattre et élaborer ensemble des solutions réunionnaises efficaces et durables. Nous aurons l’occasion de détailler précisément les mesures de notre programme qui traitera également de la question du logement  des déplacements et de l’aménagement de notre territoire et celle de l’accompagnement des personnes âgées très prochainement lors d’une conférence de presse », annonce le candidat Laurent Virapoullé.

Au cours de cette campagne qui s’annonce courte, il souhaite engager une démarche de rassemblement et construire un trait d’union politique entre les Réunionnais de

bonne volonté qui souhaitent sincèrement s’impliquer pour l’avenir de notre circonscription et de notre île. « Si les citoyens de la 5 ème circonscription me font confiance, je siégerai au sein de la majorité présidentielle si les Français réélisent le président sortant », précise Laurent Virapoullé. Nous aurons l’occasion de détailler son programme électoral en vue des législatives des 12 et 19 juin prochains. 

Rappelons que le député sortant de cette circonscription est Jean-Hugues Ratenon (La France Insoumise). Ridwane Issa de « Banian » sera également candidat. Idem pour l’avocate Léopoldine Settama. Stéphane Fouassin, maire de Salazie, devrait également se présenter à ces législatives. Il va sans dire que la candidature de Laurent Virapoullé risque de changer la donne dans cette circonscription.

Y.M.

([email protected])

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.