St-Joseph : présentation et mise en route du dispositif « stages virtuels »

La ville de Saint-Joseph a acté en décembre dernier le lancement des « stages virtuels » à destination des élèves des 3 collèges de la commune.

Il s’agit de mettre à disposition des équipements numériques (lunettes de réalité virtuelle) et une plateforme « métiers » à partir desquels les élèves de 3ème peuvent faire un stage immersif au cœur de métiers précis. Inspiration, aide à la décision dans les choix d’orientation à venir, cet outil innovant donne aux collégiens la possibilité de visualiser la réalité d’un métier. La crise sanitaire a parfois rendu difficile l’accès aux stages pour les élèves. Certains métiers ne sont pas facilement accessibles (usines, corps médical,…). Grâce aux lunettes et à l’applicatif dédié, les jeunes collégiens accèdent à un outil supplémentaire dans la préparation de leur parcours.

Après plusieurs mois de préparation, les premiers stages virtuels, accompagnés par les médiateurs du Village Bougé jeunesse, auront lieu au collège Achille Grondin ce lundi 28 mars à 13h45.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.