A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée ce samedi 12 mars à 14h30 au Restaurant Paul à Savannah (Saint-Paul), l’ensemble (ou presque) des élus réunionnais ayant parrainé Emmanuel Macron ont fait le déplacement. Idem pour les partis politiques locaux ou nationaux soutenant la ré-élection d’Emmanuel Macron ainsi que des représentants des comités locaux.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, à l’exception de Michel Vergoz (Ste-Rose) et d’André Thien-Ah-Koon (Tampon) excusés, d’autres maires étaient présents (Richard Nirlo de Sainte-Marie; Patrice Selly de Saint-Benoit; Serge Hoareau de Petite-Ile; Bachil Valy de l’Entre-Deux) ainsi que des parlementaires (le sénateur Michel Dennemont et la sénatrice Nassimah Dindar), sans oublier le président du Département Cyrille Melchior ainsi que des conseillers départementaux (Jean-Marie Viraopoullé, Sabrina Tionohoué, Amandine Hoareau, Augustin Cazal…) et régionaux (Patrice Boulevard…).
A noter la présence également des responsables de partis politiques (Ibrahim Dindar pour la Droite Sociale); des chefs d’entreprise (Laurent Virapoullé de Pêche Avenir…). On a ou voir aussi les responsables des comités de soutien pour la réélection d’Emmanuel Macron (Roselyne Lucas, Ramata Touré…).
C’est Eric Leung, correspondant opérationnel de campagne d’Emmanuel Macron à la Réunion (candidat à la députation dans la 6ème circonscription) qui a présidé cette conférence de presse durant laquelle les différents soutiens ont expliqué les raisons pour lesquelles ils ont décidé de faire campagne en faveur du Président sortant.