Présidentielle : les militants d’APR de Claude Hoarau soutiennent « à 95% » Jean-Luc Mélenchon

C’est ce qui ressort d’un vote organisé du 28 février au 5 mars derniers par le mouvement politique « Action Politique de la Réunion », présidé par Claude Hoarau ancien maire communiste de Saint-Louis et ancien député de la Réunion. Au terme du scrutin en interne, les militants d’APR ont validé à 95,08% leur soutien à Jean-Lic Mélenchon, le candidat de l’union Poupulaire que soutient également Huguette Bello, présidente de Région, les députés Jean-Hugues Ratenon et Karine Lebon ainsi que des élus de la majorité régionale. Voici ci-dessous le communiqué d’Action Pour La Réunion :

« A quelques semaines des élections présidentielles et juste après la clôture de la campagne de parrainages pendant laquelle les candidats doivent trouver leurs 500 signatures pour être effectivement candidat à cette élection, Action Populaire de La Réunion avait décidé de lancer une votation interne de ses adhérents, à jour de cotisation ou pas.

Comme déjà présenté dans notre communiqué de presse du 28 février dernier, cette consultation des adhérents avait pour objet de leur demander s’ils étaient d’accord avec la proposition de la direction du parti de soutenir et de faire campagne pour Jean Luc MÉLENCHON. Cette validation a eu lieu toute cette semaine du 28 février au 5 Mars par un vote à bulletin secret avec un choix de voter « oui » ou de s’abstenir. La liste électorale élaborée pour cette consultation comptait 1523 inscrits regroupant 10 comités locaux d’action populaire répartis sur 9 communes de l’île.

Les résultats de cette consultation sont :

Inscrits : 1523
Votants : 1207
Nuls : 6
Exprimés : 1201
Blancs : 59
Votes « OUI » : 1142 soit 95,08 %.

Action Populaire de La Réunion et son secrétaire général Claude HOARAU se félicitent d’abord de l’intérêt et de la mobilisation des militants pour cette consultation. En effet, d’abord, il est remarquable de constater que plus de 1200 adhérents, ont participé à cette initiative proposée par la direction du parti. Il est aussi important de constater que ces militants et adhérents répartis sur toute l’île ont largement validé la proposition de soutenir et de faire campagne pour Jean Luc MÉLENCHON.

D’ores et déjà, la direction du parti et l’ensemble des comités locaux se mettent en ordre de marche pour cette campagne électorale qui commence. Cette validation est le point de départ de notre action en faveur du candidat Jean Luc MÉLENCHON. Claude HOARAU et la direction d’APR appellent l’ensemble des électeurs à se mobiliser à l’image des adhérents qui l’ont fait lors de la validation. La mobilisation de tous doit permettre à notre candidat, Jean Luc MÉLENCHON, d’être en tête du scrutin du 1er tour des présidentielles du 10 avril prochain, à Saint Louis et à La Réunion. Nous appelons à l’union populaire autour de Jean Luc MÉLENCHON, pour plusieurs raisons :

D’abord parce que c’est la candidature qui rassemble le plus les électeurs à gauche et qu’il est essentiel de rassembler le plus autour de la candidature qui peut créer l’évènement.

Ensuite et c’est là l’essentiel, parce que son discours correspond le mieux à celui que nous, progressistes des Outremers, portons. Anticapitaliste, anticolonialiste, tourné vers le monde de demain, résolument contre la guerre et les blocs militaires, engagé dans la défense de la planète, Jean Luc MÉLENCHON représente dans le débat politique actuel, la seule espérance. Plus que jamais, dans ce Monde troublé, notre pays a besoin de changement pour un monde meilleur et plus juste ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.