Environ 3000 personnes au meeting de Jean-Luc Mélenchon à St-Denis (Photos)

Son premier grand meeting de la campagne présidentielle. Jean-Luc Mélenchon (L’Union Populaire) a donné le ton ce samedi (26 février 2022) à la Nordev à Saint-Denis. Il faut dire que le grand patron de La France Insoumise (LFI) aime particulièrement la Réunion où les électeurs l’avaient placé en tête lors de la dernière présidentielle, devant Marine Le Pen (Rassemblement National) et Emmanuel Macron (En Marche). En sera-t-il de même à la prochaine élection des 10 et 24 avril prochains ?

Jean-Luc Mélenchon et ses soutiens l’espèrent évidemment. Raison pour laquelle, le candidat de l’Union Populaire qui a fait le plein de ses parrainages localement a accordé pas moins de quatre jours de visite à notre département où il peut compter sur les soutiens de plusieurs élus dont Huguette Bello, la présidente de Région,  le député européen Younous Omarjee, les députés Jean-Hugues Ratenon et Karine Lebon, les maires de Saint-Joseph (Patrick Lebreton), Saint-Paul (Emmanuel Séraphin), Saint-André (Joé Bédier), Cilaos (Jacques Técher) ainsi que de nombreux conseillers régionaux de la majorité et certains conseillers départementaux.

A la Réunion depuis jeudi matin, Jean-Luc Mélenchon s’est rendu aux quatre coins de l’île. Il sera ce dimanche matin à Saint-André. Le candidat LFI a souhaité faire le tour de toutes les problématiques afin de bien les cerner pour pouvoir mieux les traiter s’il accède au pouvoir présidentiel en avril prochain.

En tout cas, on peut dire que sa campagne électorale démarre bien et que ses soutiens ont su mobiliser leurs troupes puisque près de 3 000 personnes ont assisté ce samedi au meeting de Jean-Luc Mélenchon, avec en première partie la prise de parole de ses quatre « ministrables » (en cas de victoire), à savoir Huguette Bello, Younous Omarjee, Jean-Hugues Ratenon et Karine Lebon.

En effet, à son arrivée jeudi, Jean-Luc Mélenchon avait déclaré que certains Réunionnais pourraient intégrer le gouvernement s’il était élu à l’Elysée. Il avait notamment cité le nom de la présidente de Région, celui du député européen sans oublier le député de la 5ème circonscription et celle  de la 2ème.

https://www.facebook.com/100016989824186/videos/370694621242887

Pour revenir à son meeting de ce samedi à la Nordev, Jean-Luc Mélenchon a résumé tout ce qu’il avait déjà dit depuis jeudi : sa fermeté contre la Russie d’avoir envahi l’Ukraine, la NRL (dont le coût ne devrait pas être mis sur le dos des Réunionnais); La continuité territoriale (qui nécessite l’aide de l’Etat et d’Air France); L’autonomie alimentaire (vers laquelle il faut tendre) etc…

Jean-Luc Mélenchon reprend l’avion ce dimanche soir en direction de Paris, content d’avoir obtenu tous ses parrainages. Il ira battre la campagne sur le territoire métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.