St-Denis : ouverture des centres d’hébergement et activation du standard d’urgence

En raison du passage du cyclone Emnati et du déclenchement de l’alerte rouge dès 21 heures par le préfet, la Ville de Saint-Denis s’apprête à venir en aide aux personnes les plus en difficulté sur son territoire. Les centres d’hébergements principaux de la ville seront prêts à accueillir les dionysiennes et les dionysiens dès le passage en alerte rouge.

– Le centre de Champ-Fleuri sera mis à disposition des familles, qui seraient contraintes de quitter leur domicile durant le passage du météore, en lien avec les services de secours.
– Des maraudes ont déjà commencé pour accueillir les personnes sans-abris, au gymnase des Deux Canons à Sainte-Clotilde, afin qu’elles puissent rester en sécurité pendant le passage du météore.
– Un Centre de vie dont l’accès sera organisé par les équipes du Samu, sera également mis à disposition des personnes médicalisées sous assistance électrique. Il permettra d’assurer le bon fonctionnement des appareils médicaux quelles que soient les conditions climatiques extérieures en garantissant une alimentation électrique constante.

Saint-Denis, fidèle à ses valeurs de solidarité et de protection des citoyens, a préparé et ravitaillé l’ensemble des centres de secours. Durant toute la gestion du passage du cyclone tropical Emnati. Les élus et agents composant la cellule de crise seront mobilisés pour aider les Dionysien.nes durant toute la durée de l’événement climatique.

Dès le passage en alerte rouge, la Ville de Saint-Denis activera un standard téléphonique d’urgence. Cette ligne est disponible 24h/24 et accessible au 02 62 40 06 64 Des informations vous seront communiquées régulièrement en fonction de l’évolution de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.