Décès d’Abou Bacar Locate, ancien correspondant sportif du JIR; L’hommage de Michel Fontaine

Michel Fontaine, maire de Saint-Pierre, et l’ensemble du conseil municipal, présentent leurs sincères condoléances à la famille de Monsieur Abou Bacar Locate, qui nous a quittés ce dimanche 20 février 2022. Agent du service communication de la commune de Saint-Pierre depuis une vingtaine d’années, il était passionné de sport, de football en particulier, ce qui l’avait amené, par le passé, à collaborer avec le Journal de l’Ile en couvrant de nombreuses rencontres sudistes.

Homme de convictions, altruiste et empli de sollicitude, Monsieur Locate s’investissait sans relâche auprès des personnes les plus vulnérables à travers l’Association Solidaire Saint-Pierre (ASSP) qu’il présidait. Très actif au sein de la communauté musulmane, il fut également vice- président de l’association des Volontaires d’Entraide Musulmane de Saint- Pierre (VEM).

Il laissera dans nos mémoires l’empreinte d’un homme de coeur et d’engagements ».

Mosquée de Saint-Pierre  : « C’est à Dieu que nous appartenons et c’est à Lui que nous retournons ».

C’est avec une grande tristesse que la communauté musulmane de Saint-Pierre perd aujourd’hui un membre, un Frère, un Ami, un collègue, Hadjee Abou Bacar LOCATE.
« LAB », membre du comité de gestion de notre association, responsable de la Masdjid Fâtimah de Jolifond, aura marqué de son engagement, de sa bonne humeur, de son implication le monde associatif de Saint-Pierre.
Correspondant  sportif du Journal de l’île (JIR), impliqué dans le monde du sport, il était aussi et surtout un travailleur infatigable de l’ombre, œuvrant pour les nécessiteux à travers l’Association Solidaire de St-Pierre, il avait pour mot d’ordre le rassemblement, le « Mouhabbat », et c’est avec beaucoup de peine que nous apprenons aujourd’hui son départ.
Qu’Allah accepte son parcours, et lui accorde un haut rang dans le Paradis, et que ses œuvres soient pour lui une source de récompense et permanente de rétribution.
L’AMSSP, et les membres du comité de gestion expriment leurs sincères condoléances aux proches de Abou Bacar ; nous nous associons à votre peine, et invoquons le Très Miséricordieux pour lui et pour vous tous.
DC de Hadjee Aboubacar LOCATE (65 ans). Mayette se trouve à la Medersa. Namaz Djanaza sous le préau de la Medersa de St Pierre à 15h00.
Que son âme repose en paix. Sincères condoléances à sa famille. J’ai très bien connu « Locate », c’est ainsi qu’on l’appelait tous au JIR. En tant qu’ancien rédacteur en chef du Journal de l’île et, lui, correspondant sportif, passionné de foot, il m’arrivait assez régulièrement d’échanger avec lui. Il était basé à Saint-Pierre. Je garderai de « Locate » le souvenir d’un homme d’une grande gentillesse, d’un correspondant qui avait toujours la pêche et qui était un grand connaisseur en matière de foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.