Giovanni Payet, candidat aux élections législatives, dans la 1ère circonscription

Nous vous l’avions déjà présenté. Giovanni Payet a tenu une conférence de presse ce mercredi 16 février pour officialiser sa candidature dans la 1ère circonscription (Saint-Denis) aux prochaines législatives des 12 et 19 juin 2022.

« La voix citoyenne est un nouveau visage dans le paysage politique qui souhaite raviver l’intérêt des citoyens. Certains le considéreront comme un énième parti politique mais La voix citoyenne entend bien remettre en question ces a priori devenus conformistes, dans une société de plus en plus apathique envers la politique. Lassés, désabusés… beaucoup d’individus n’y croient plus et pourtant ce mouvement citoyen est bien là pour faire bouger les lignes, pour cultiver la citoyenneté au cœur des territoires et surtout pour ampli er «la voix citoyenne» !

Créé il y a tout juste quelques mois, le mouvement politique citoyen “La voix citoyenne” offre la parole à tou.te.s, et s’engage à défendre l’intérêt général contre les intérêts particuliers. La liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité sont les valeurs de la République française qu’il revendique et défend. En n, il s’engage à agir en faveur de la protection de la nature et des biens communs.

La voix citoyenne pose la question de comment faire société au-delà de ce qui peut nous différencier ; de comment composer un NOUS de toutes les voix individuelles.
Chacun par son engagement, ses actions quotidiennes, ses différentes activités a une place, une responsabilité et une voix dans le projet de la société réunionnaise.

Pour encourager la participation à la “chose publique”, la voix citoyenne souhaite créer de nouveaux espaces de débat fondés sur le respect de nous-même, le respect des autres et le respect de la nature.

Le projet de la voix citoyenne est simple, clair et dépourvu d’intérêt particulier : construire le futur contrat social et écologique de La Réunion qui permet l’avènement du progrès pour chacun d’entre nous. Pour y parvenir la voix citoyenne aura :

  • 1 ligne : 1 personne, 1 mandat • 1 force : L’intelligence collective
  • 1 volonté : L’audace du changement • 1 horizon : Gouverner ensemble

    A l’approche des prochaines élections législatives, ce sera à Giovanni Payet de représenter les valeurs intrinsèques du mouvement sur la 1ère circonscription de Saint-Denis. Impliqué de par son engagement personnel et professionnel pour son territoire, pour l’intérêt général et la “chose publique”, il accepte d’être
    le porteur de la voix de chaque citoyen, qu’il écoute depuis plusieurs années. En effet, ce sont les doléances redondantes d’une société affadie par un sentiment de déclassement et consternée par la faiblesse des idéaux politiques, qui amène aujourd’hui ce candidat aux législatives à orienter son programme autour de cinq dé s majeurs :

  • Vivre dignement
  • Combattre les injustices par l’accès aux droits pour tou.te.s
  • S’engager pour le respect de notre île
  • Se mobiliser pour la citoyenneté et les valeurs de la République
  • Investir dans la nouvelle économie durable et responsable à forte valeur sociétale

    La voix citoyenne et son candidat Giovanni Payet vous donnent d’ores et déjà rendez-vous n février pour des forums ouverts, où l’intelligence collective sera le moteur d’une démocratie vivante et renouvelée, et pour des rencontres au cœur des quartiers dyonisiens ».

    Plus d’informations sur le site du candidat et du mouvement : www.gp2022.re

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.