Huguette Bello et les législatives : « pas de consigne particulière… sauf pour les sortants de la majorité régionale » (VIDÉO)

Même si certains communiqués de presse, notamment ceux concernant « les violences gratuites » à Bras-Fusil (St-Benoit), signés « PLR » (le mouvement présidé par Huguette Bello) « transpirent » un peu la politique, la présidente de « Pour La Réunion/PLR » a déclaré qu’elle « ne donnait aucune consigne particulière pour les législatives » de juin prochain. Et ce, même si des candidats de sa propre majorité régionale vont devoir s’affronter électoralement à l’instar de ce qui va se passer dans la 5ème circonscription où le député sortant Jean-Hugues Ratenon (La France Insoumise), conseiller régional de la majorité se retrouvera face à un candidat poussé par le maire de Saint-Benoit Patrice Selly dont un de ses élus – Patrice Boulevart – fait également partie de la majorité de Mme Bello à la Région. Patrice Boulevart, élu sur la liste d’Ericka Bareigts, est en effet vice-président d’Huguette Bello à la pyramide inversée.

« Soutien aux députés sortants de la majorité régionale »

La présidente de « PLR », également présidente de Région, a confié à notre journaliste Yves Mont-Rouge qu’elle faisait confiance aux élus pour « défendre chacun son champion »; Et par conséquent, elle ne donnait « pas de consigne particulière » pour ces élections car, considère-t-elle, « la politique, c’est être adulte. Chacun prendra ses responsabilités ». Ecoutez Mme Bello :

https://www.facebook.com/100016989824186/videos/643982089987517/

Ça c’est la position de la présidente de Région qui tient à la « cohésion » de son groupe majoritaire composé de PLR, du PS d’Ericka Bareigts (dont fait partie Patrice Selly) et du Progrès de Patrick Lebreton. Mais pour les législatives, la consigne qu’elle avait déjà donnée depuis le début c’est « soutien au député sortant de la majorité régionale », à savoir « le socialiste Philippe Naillet dans la 1ère circonscription, la PLR Karine Lebon dans la 2ème et l’insoumis Jean-Hugues Ratenon dans la 5ème circonscription ».

Concernant la présidentielle, chacun apportera son soutien au candidat de son choix. Rappelons qu’Huguette Bello, tout comme Jean-Hugues Ratenon, soutiendra le candidat Jean-Luc Mélenchon (Mouvement Populaire/La France Insoumise) à la présidentielle d’avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.