Saint-Paul, terre attractive et écologique, consulte sa population dans le cadre du Programme de Renouvellement Urbain (PRU). Une concertation citoyenne va donc se tenir du 23 mars au 6 avril 2022. Ainsi, vous pourrez participez à des rencontres de proximité afin d’exprimer votre avis sur l’aménagement à venir du front de mer.
Initié par la Ville en 2004, ce PRU, mis en œuvre par la SEDRE, constitue un vaste programme de réaménagement qui couvre l’ensemble du centre-ville de Saint-Paul.
L’objectif est de valoriser la Ville de Saint-Paul dans toutes ces dimensions : logements, commerces, déplacements, loisir, culture, patrimoine, tourisme, environnement… Toutes ces nouvelles perspectives visent à construire une ville dynamique, moderne, écologique .
« Pour que nous pussions nous adapter aux défis d’aujourd’hui et de demain, la Ville de Saint-Paul vous invite à “RÉINVENTE NOUT’ FRONT MER” du 23 mars au 6 avril 2022 en participant à cette concertation citoyenne ». L’ensemble de la population pourra venir partager ses idées, sa vision du front de mer de Saint-Paul de demain, y compris en répondant à un questionnaire en ligne.
Des rencontres de proximité seront également prévues pour recueillir vos contributions et échanger avec vous. Retrouvez ” LA KAZ MOBILE PRU” toute les matinées du :
- Jeudi 24 mars 2022 : au Guillaume, de 9 à 13 heures, sur la placette à proximité de l’école du Guillaume
- Les vendredis 25 mars et 1er avril : Place du marché forain de Saint-Paul aux horaires habituels du marché
- Les dimanches 27 mars et 3 avril – Front de mer de Saint-Paul (à proximité des jeux d’eau), de 8 heures à 12 heures
- Le mercredi 30 mars 2022 à la Saline-les-Bains, sur le parking devant le terrain de football, de 8 heures à 12 heures
- Le mardi 5 avril 2022 à la Plaine, sur le parking de l’île aux pains, de 8 heures à 12 heures
Les enfants au cœur de la concertation citoyenne
Car les enfants représentent les citoyens de demain, la Ville de Saint-Paul tient à associer les plus jeunes à cette démarche participative. Un questionnaire est également mis en ligne pour recueillir leurs points de vue sur le front de mer de demain.