Grande distribution : le tribunal de commerce valide le plan de restructuration de Run Market

Le Tribunal de commerce de Saint-Denis a pris la décision hier de passer l’éponge sur 70 millions d’euros de dettes, validant ainsi le plan de restructuration présenté par les actionnaires pour la survie de ce commerce de la grande distribution.

« Nous sommes heureux d’annoncer que le Tribunal mixte de commerce de Saint-Denis de la Réunion vient de valider officiellement le plan de restructurationdu passif de la société de Make Distribution (Run Market) et permettre ainsi l’entrée du groupe IBL Ltd en qualité d’actionnaire majoritaire (51%) aux côtés du groupe réunionnais SAB, qui a fortement soutenu l’entreprise ces dernières années », se sont félicité dans un communiqué Arnaud Lagesse (Groupe CEO de IBL), Christian Boyer de La Giroday (Président VBP de SAB) et Aldo Létimier (Président de Run Market).

« Cette nouvelle étape juridique vient pérenniser le consensus collectif obtenu après de nombreux mois d’échanges avec nos partenaires bancaires, fournisseurs, bailleurs et les pouvoirs publics. Nous les remercions vivement pour leur confiance et leur soutien sans faille, ainsi que le Tribunal de commerce pour cette décision rendue.

Pour nos 650 collaborateurs, nos clients et nos fournisseurs, ces avancées positives sont une nouvelle confirmation de la solidité de notre projet à leurs côtés et de notre engagement pour réussir le redéploiement territorial de notre belle enseigne réunionnaise. Depuis octobre 2022, nous avons mis en œuvre avec nos équipes, de nombreuses actions pour relancer nos 4 hypermarchés, leurs systèmes d’information et leurs approvisionnements. Un programme d’investissements est mis en œuvre par les actionnaires pour apurer la situation antérieure et avancer sur ces nouveaux projets.

Il ne reste plus qu’une dernière étape dans ce processus juridique : la décision de l’autorité de la Concurrence nécessaire pour toute reprise d’activité dans le secteur de la grande distribution. L’instruction du dossier par l’Autorité nous donne toute confiance dans sa décision. Cette décision devrait intervenir en juin ou juillet 2023.

A Saint-Paul, Sainte-Marie, Sainte-Clotilde et Saint-André, nos collaborateurs Run Market sont mobilisés chaque jour au service des Réunionnais pour leur apporter une grande diversité de produits au prix le plus juste, en partenariat avec les producteurs et les fournisseurs locaux. Tous ensemble, avec nos collaborateurs, clients, fournisseurs et partenaires, nous sommes heureux de poursuivre cette belle aventure », écrivent les actionnaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *