« Le tourisme réunionnais est en pleine croissance », selon Patrick Lebreton, président de l’IRT (VIDÉO)

À l’occasion de la 1ère édition de la semaine des métiers du tourisme, Patrick LEBRETON, Président de l’Île de La Réunion Tourisme, organisait une conférence de presse dans les locaux de l’IRT à Saint-Paul ce jeudi 6 avril à 10h30. Plusieurs points ont été abordés :

  • l’étude de la demande touristique locale en 2022
  • l’étude de la fréquentation touristique extérieure 2022 et les tendances de réservations 2023
  • les perspectives pour l’IRT dans l’écosystème touristique local

Comme le dit Patrick Lebreton, Président de l’IRT : « Après deux années très compliquées, la Réunion a accueilli 495 473 touristes extérieures au cours de l’année 2022, soit une hausse de 97,5% par rapport à 2021. Les recettes du tourisme extérieur ont augmentés de 116,8% par rapport à 2021 et s’élèvent à 416,5 millions d’euros. »

La destination Réunion continue de séduire de nouveaux clients. En terme de catégorie de touristes il y a :

  • « La clientèle d’agrément qui représente 48,4% des touristes extérieurs »
  • « La clientèle affinitaire qui représente 41,9% des touristes extérieurs »
  • « La clientèle d’affaires qui représente 8,2% des touristes extérieurs »
  • « Les autres touristes qui représentent 1,5% des touristes extérieurs »

La Réunion reste une destination qui donne satisfaction à ses clients : « 98,6% des touristes extérieurs confirment leur satisfaction concernant l’intérêt de la destination. »

L’IRT  a constaté une « croissance présente à tous les trimestres en 2022 ». Croissance qui ils l’espèrent sera la même en 2023.

Monsieur Patrick Lebreton tenait aussi à souligner que le but du Tourisme Réunionnais c’est : « Avant toute chose satisfaire les attentes des Réunionnais, fidéliser la clientèle locale ». L’année 2022 à été une année bien meilleure aussi pour le tourisme local que le tourisme extérieur.

L’Ile de la Réunion Tourisme aimerait être plus visible en France hexagonale, notamment à Paris, dans le but de rester toujours mobiliser pour le Tourisme Réunionnais, comme l’a stipulé Monsieur Lebreton.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *