Prix du carburant : « la baisse devrait être, au minima, de 50 centimes », estime Ratenon

Le député de La Réunion, Jean Hugues Ratenon, estime que la prochaine baisse des prix du carburant à La Réunion, devrait être, au minima, de 50 centimes.

Dans un communiqué, il explique que « D’ores et déjà, ce qui est certain c’est qu’il y aura une baisse des prix structurels grâce à un baril de pétrole moins cher et du fret en baisse ; à cela doivent s’ajouter les ristournes de 20 centimes de Total et des 30 centimes du gouvernement. Soit une baisse, que j’estime à minima, de 50 centimes.

Je souhaite que le représentant de l’Etat communique rapidement avec la population sur cette question des prix des carburants. Tout doit être fait en transparence.

Je le redis avec fermeté : il faut absolument que ces baisses s’appliquent à la Réunion.

Je rappelle que j’ai rencontré ces dernières semaines le directeur de la SRPP ainsi que la directrice de TotalEnergies à la Réunion.

Une rencontre avec le Préfet est prévue aussi en début de semaine prochaine.

Or, des médias locaux annoncent que la remise de l’Etat sur les prix des carburants va passer à 25 centimes en septembre au lieu des 30 centimes annoncés. Si c’est le cas, le compte n’y est pas. Il manque 5 centimes !!

Est-ce que c’est aux Réunionnais de payer l’accord en missouk du gouvernement avec Total pour ne pas taxer les super profits des grosses entreprises ?

Si comme le préfet l’a dit lors de sa prise de fonction mardi : « ma priorité va être la lutte contre la chère », il doit passer aux actes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.