Audrey Fontaine, candidate dans la 2ème : « ma priorité, le pouvoir d’achat des Réunionnais » (VIDÉO)

Hasard du calendrier politique de ce mercredi 8 juin 2022. Une conférence de presse tenue à 10 heures à Sainte-Suzanne par Alexandre Laï-Kane-Chéong (Alek), l’actuel leader du Parti « Croire et Oser » et une deuxième conférence de presse tenue à 11 heures sur le site du Bocage, dans la même commune, par Frédéric Maillot, l’un des fondateurs de « Croire et Oser », anciennement « RSKP », mouvement politique qui est né du côté du Chaudron à Saint-Denis. Depuis, Frédéric Maillot a quitté PCO. Il ne voulait plus faire de la politique, mais a été approché par PLR d’Huguette Bello. La suite, vous la connaissez. Il est aujourd’hui 2e vice-président de la Région et a la délégation de l’économie sociale et solidaire.

Frédéric Maillot est candidat aux législatives dans la 6ème circonscription tout comme Alek et bien d’autres encore. La première partie de sa conférence de presse a été consacrée justement à « Croire et Oser » historique dont plusieurs « dalons », qui ont pris leurs distances avec l’actuel leader Alek, ont préféré apporter leur soutien à Frédéric Maillot, « un homme de cœur, de valeurs, qui a toujours respecté les autres ». Ils ont été trois ce matin à prendre la parole pour mettre en avant les qualités de Frédéric Maillot. Dominique Thionville, Stéphane Persée et Didier Atchama. Pour ce dernier, « le Parti Croire et Oser, c’est le parti au flamboyant. Mais si na un flamboyant, c’est Frédéric l’a plante la graine; C’est Frédéric qui chante l’hymne de Croire et Oser ». Ils sont une quinzaine d’anciens membres de « Croire et Oser » à avoir signé une lettre dans laquelle, ils expliquent pourquoi, ils soutiennent Frédéric « un garçon simple, intelligent, sincère… ». Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire le contenu de la lettre :

COMMUNIQUE PCO

La deuxième partie de la conférence, sous le kiosque du Bocage, était consacrée au programme du candidat de la NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale) qui comprend plusieurs problématiques que sont le logement, la défense du « pouvoir de bien vivre » des Réunionnais, la lutte contre les violences faites aux femmes… Ecoutez le candidat Frédéric Maillot, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

https://www.facebook.com/100016989824186/videos/1431741027300233

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.