La commune de Saint-André commémore le 8 mai 1945

La Ville de Saint-André a commémoré hier matin le 8 mai 1945, sur la place du monument aux Morts de Saint-André. Le 8 mai célèbre la victoire des forces alliées contre l’Allemagne nazie et marque la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
En présence de Charles-Albert Chassagne, commandant de police de Saint-André, de Jean-François Baraka, représentant de l’amicale régimentaire, de Johnny Janiky, adjudant-chef du SDIS de Saint-André, des représentants des associations et amicales d’anciens combattants, des élèves du Collège Bédier, invités d’honneur et des élus de la majorité, Jean-Marc Péquin, 1er adjoint au maire a insisté sur le « sens particulier » de cette commémoration.
 « La guerre aux frontières de l’Europe, vient rappeler à quel point l’équilibre et le respect de l’intégrité des territoires, c’est-à-dire la paix, n’est pas acquise », a-t-il notamment déclaré avant de déposer une gerbe devant le monument aux Morts. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence des anciens combattants de la ville et des élus municipaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.