La Ville de Saint-André a commémoré hier matin le 8 mai 1945, sur la place du monument aux Morts de Saint-André. Le 8 mai célèbre la victoire des forces alliées contre l’Allemagne nazie et marque la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
En présence de Charles-Albert Chassagne, commandant de police de Saint-André, de Jean-François Baraka, représentant de l’amicale régimentaire, de Johnny Janiky, adjudant-chef du SDIS de Saint-André, des représentants des associations et amicales d’anciens combattants, des élèves du Collège Bédier, invités d’honneur et des élus de la majorité, Jean-Marc Péquin, 1er adjoint au maire a insisté sur le « sens particulier » de cette commémoration.
« La guerre aux frontières de l’Europe, vient rappeler à quel point l’équilibre et le respect de l’intégrité des territoires, c’est-à-dire la paix, n’est pas acquise », a-t-il notamment déclaré avant de déposer une gerbe devant le monument aux Morts. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence des anciens combattants de la ville et des élus municipaux.