Le collège Bédier célèbre ses 60 ans !

La communauté éducative de l’établissement a tenu à faire de cet anniversaire une journée mémorable.

Mercredi 4 mai, les visiteurs et invités ont été accueillis en chanson par la chorale du collège et des élèves de l’école Lacaussade. Parmi les spectateurs :

  • Joé Bédier, Maire de Saint-André,
  • Michael Mathaux, Sous-Préfet de l’arrondissement Est,
  • Chantal Manès-Bonnisseau, Rectrice de La Réunion,
  • Jean-François Salles, Directeur académique adjoint des services de l’Éducation Nationale,
  • Sophie Arazal, Vice-Présidente de la Commission de le Jeunesse et de l’Insertion au Conseil départemental,
  • Charles-Albert Chassagne, Commandant de police de Saint-André,
  • et les élus de la majorité.

Investis pendant plusieurs mois, les élèves de l’atelier de danse ont offert un beau spectacle proposant des ambiances allant des années 60 à nos jours.
Une trentaine d’anciens élèves du collège ont répondu présents pour participer au Forum des métiers organisé pour l’occasion. Ils ont échangé sur leurs parcours et leurs métiers et partagé des anecdotes sur le collège.

De nombreuses activités et des ateliers d’arts plastiques ont impliqué les collégiens tout au long de l’année : réalisation d’une banderole exposée dans la cour du collège, création de portraits de Joseph Bédier et organisation d’un concours de logo.
Les convives ont aussi découvert les photographies de 90 élèves et personnels dans le cadre du projet « Inside Out », disposées sur les murs de l’établissement.

Enfin, les collégiens ont enterré une capsule temporelle contenant des objets et des souvenirs. Elle sera déterrée dans une dizaine d’années…
Une belle journée de partage et de transmission qui a permis de remonter le temps et de se projeter, de la meilleure des manières, dans l’avenir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.