Mairie de St-Denis : 249 travailleurs médaillés (PHOTOS)

 Après deux ans sans pouvoir la célébrer, la traditionnelle cérémonie de remises des médailles d’honneur du travail a pu avoir lieu ce dimanche 1er mai 2022, journée des travailleurs. Elle s’est déroulée dans un grand salon plus que complet.
249 travailleurs ont ainsi été honorés par la médaille du travail, respectivement 94 d’or, 86 d’argent et 69 de merveille. « C’est énorme, mais c’est aussi ce qui fait notre fierté » confie la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts. « Elle est le résultat d’un investissement si bien mérité. »
« Tout n’est pas acquis, alors protégeons les avancées et continuons à nous battre pour les conditions de travail de chacun », appuie Ericka Bareigts qui, au-delà de féliciter les plus de 200 travailleurs, a également tenu à faire le point sur ce qui a été fait de leur côté. « Nous avons entamé une phase de transformation de cette entreprise municipale car les demandes des citoyens ne sont plus les mêmes que ces dernières années. » Entre formations, recrutements, mobilités internes, stagiaires ou encore évolution de grades, « tout ce qui pouvait être fait a été fait » confie la maire, qui a également appuyer sur la question du pouvoir d’achat.
Après son discours, les médaillés se sont succédés sur l’estrade pour recevoir leur précieux, la consécration de leurs 20, 30, voire 40 années de travail au service des Dionysien.ne.s. Pour plusieurs d’entre eux, cette médaille va de paire avec la fin de leur carrière. C’est pourquoi la maire du chef-lieu a tenu à leur souhaiter une belle et active retraite, sans oublier ceux qui nous ont quitté ces deux dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.