Jean-Luc Mélenchon : « Il ne faut pas donner une seule voix à Le Pen »

Pour la troisième fois consécutive en élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, a perdu au premier tour de cette course à l’ Elysée . Le député  de La France insoumise des Bouches-du-Rhône, a manqué de peu le second tour avec un peu moins de 22% des voix exprimées, derrière Marine Le Pen et à La Réunion, il a obtenu 40% des voix : un score très honorable, analyse Perceval gaillard.

Jean-Luc Mélenchon fait donc partie des trois candidats ayant obtenu plus de 20% des suffrages lors de ce premier tour de la présidentielle. Théoriquement, ses voix peuvent compter, à bien des égards, pour le deuxième tour qui aura lieu dans deux semaines. La question est alors de savoir que vont devenir les 22% de voix que Jean-Luc Mélenchon ont obtenus?

Si les autres candidats ont déjà donné des consignes de vote pour Emmanuel Macron ou encore pour Marine Le Pen, le candidat qui arrive à la troisième place de cette course à la présidentielle a appelé à ne pas « donner une seule voix à Madame Le Pen », lors de ses premières déclarations, dimanche, à Paris.

Néanmoins, Jean-Luc Mélenchon n’a pas donné la moindre instruction à ses électeurs de voter pour le président sortant, Emmanuel Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.