Incendie de l’immeuble « Salanganes » à St-André : la municipalité accompagne les victimes et lance un appel aux dons

Un incendie s’est déclaré au niveau de la résidence Salanganes, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans la commune de Saint-André. L’élu d’astreinte, Jimmy Grondin, le cabinet du Maire ainsi que les services du CCAS se sont immédiatement rendus sur place, aux alentours de minuit.
Ils ont travaillé conjointement avec la Police municipale afin de réaliser un état des lieux et de proposer des solutions d’accompagnement et de relogement en urgence.
Les logements de cinq familles ont été touchés par cet incendie tragique. Plusieurs personnes ont été hospitalisées.
La Municipalité souhaite accompagner au mieux ces familles. Ce matin, deux d’entre elles ont été reçues par les agents du CCAS. Des solutions de relogement, un accompagnement psychologique et des mesures d’aides financières ont été proposées.
De plus, un appel aux dons est lancé.Les Réunionnais peuvent déposer des vêtements et chaussures en bon état, des produits d’hygiène non utilisés, des meubles et de la literie au CCAS de la Ville (Domaine de la Vanille, Rue de la Gare – Niveau 2 Bâtiment F).
La collecte se fera de 8h à 16h, à partir de demain. Pour plus d’informations, il faut contacter le 02 62 46 39 39.
Une cellule d’écoute est également mise à disposition des familles et des personnes choquées par cet événement tragique. Elles peuvent contacter le 0692 07 53 81 ou le 0693 64 81 87. La Municipalité apporte tout son soutien aux personnes blessées dans cet incendie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.