Le groupe EPAUD Finance cède ABC Entretien, sa branche nettoyage, au Groupe LSB

Conseillé par le département d’Ingénierie Financière – M&A de BRED Banque Privée, M Pascal EPAUD a souhaité céder la division nettoyage de son groupe au Groupe LSB, déjà implanté localement et qui poursuivra le développement de l’activité tout en la pérennisant. Cette opération permet donc de créer un acteur indépendant leader sur le marché du nettoyage à la Réunion.  

Implantées sur l’ensemble de la Réunion depuis plus de 30 ans, les sociétés de la division ABC Entretien (5 sociétés) sont spécialisées dans le nettoyage et l’entretien des grandes surfaces, du secteur tertiaire, des hôpitaux, des hôtels et des sites industriels. La division ABC Entretien est d’ailleurs un acteur notoire, voire leader sur ce marché en plein essor avec des services complémentaires couvrant la vitrerie, l’entretien des espaces verts et la fourniture de consommables et d’équipements sanitaires. A la tête de ces sociétés depuis 2010, M Pascal EPAUD a contribué à leur très forte croissance en structurant une offre et une qualité de services répondant parfaitement aux besoins de ses différentes clientèles. En 2021, la division ABC Entretien réalise environ 10 M€ de chiffre d’affaires.

Le Groupe LSB, détenu par M Pascal LEANDRI et Vincent BERNARD, est déjà implanté sur le marché du nettoyage à la Réunion au travers de ses filiales SCTE spécialisées dans les métiers du nettoyage industriel et de locaux, de la dépollution de sites, de l’entretien des espaces verts et la distribution de gammes d’hygiène. Créé en 1991, ce pôle de compétences compte près de 450 clients pour environ 220 collaborateurs sur toute La Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.