Pascal QUINEAU élu nouveau Président du Crédit Agricole de La Réunion

A l’issue de son Assemblée Générale statutaire qui s’est déroulée ce mercredi 30 mars 2022 au siège du Crédit Agricole de La Réunion, le Conseil d’Administration du Crédit Agricole de la Réunion a élu Pascal QUINEAU en qualité de Président de la Caisse régionale. Il succède ainsi à Jean-Emile FONTAINE, Président de la Caisse régionale depuis 2019 et devient le 7ème Président du Crédit Agricole Mutuel de La Réunion.

Né le 27 juin 1963 à Nogent Le Rotrou, marié et avec deux enfants, Pascal QUINEAU réside dans l’ouest de l’île. Il est éleveur de poules pondeuses à Saint-Gilles Les Hauts depuis 1994 et notamment Président de l’URCOOPA et de la coopérative OVOCOOP. Il est également administrateur de l’ADIR. Elu administrateur de Caisse locale depuis juillet 1998, il devient administrateur de la Caisse régionale du Crédit Agricole Mutuel de La Réunion en 2010. Pascal QUINEAU, conscient des enjeux de disponibilité et soucieux de bien séparer ses différentes fonctions, s’autorisera dans les prochaines semaines à arbitrer certains de ses mandats.

Fort de sa connaissance du territoire, Pascal QUINEAU a une expérience significative dans l’industrie agroalimentaire et une très bonne connaissance du monde économique à La Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.