Semaine de la presse et des médias : rendez-vous du 31 mars au 8 avril à St-Joseph

La Médiathèque du Sud Sauvage, en partenariat avec l’IEN et les référents culture du bassin sud, se mobilisent à l’occasion de la 33e Semaine de la presse et des médias dans l’école, dont le thème sera « S’informer pour comprendre le monde ». Une action d’éducation aux médias et à l’information qui se déroulera à La Réunion du jeudi 31 mars au vendredi 8 avril 2022.

Ainsi, plusieurs actions sont prévues afin d’amener les élèves à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

L’un de ces ateliers a pour titre « Journaliste en herbe », avec notamment une interview de journalistes professionnels de la presse écrite et/ou audiovisuelle dont vous faites partie. Ces ateliers auront lieu les 4-5-7 et 8 avril prochains en matinée de 9h à 11h au sein même de la Médiathèque.

À ce titre, permettez moi de vous inviter à participer à cette rencontre entre journalistes et élèves du primaire des écoles de Saint-Joseph, un moment convivial autour d’un café, d’un thé blanc de Grand-Coude, d’un gâteau maison … votre jour sera le notre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.