Parcoursup : plus qu’une semaine pour vous inscrire à l’EGC Réunion

Les élèves de Terminale et les titulaires du Baccalauréat ont jusqu’au 29 mars prochain pour finaliser leurs vœux et s’inscrire aux concours d’entrée des programmes visés par l’Etat.

L’équipe de l’Ecole de Gestion et de Commerce de La Réunion et ses étudiants sont mobilisés pour renseigner les futurs candidats et leurs familles. EGC Inside, rencontres avec les étudiants, vidéos FAQ et conseils sont mis en place pour les aider à finaliser leur choix et à se préparer au concours dans les meilleures conditions.

Pour s’inscrire au concours EGC, les jeunes doivent se rendre sur la plateforme Parcoursup – Rubrique Ecoles de Commerce et de management Bac + 3 – Réseau EGC. Les épreuves auront lieu en présentiel à partir du 11 avril au sein de l’établissement. Les frais d’inscription à ce concours (75 €) seront remboursés aux boursiers.

L’EGC Réunion ouvre 60 places en première année pour la rentrée 2022-2023.

Pour les titulaires d’un Bac + 2, l’intégration en 3ème année est possible. Pour s’inscrire, un dossier de candidature est à retirer auprès de l’école en plus de la participation aux épreuves de sélection.

Marie-Claude Pastereau, Directrice Déléguée du Réseau EGC, rappelle que « chacun des 19 campus EGC est autorisé à délivrer le visa de l’Etat pour son programme Bac + 3, ce qui fait du réseau EGC le plus large réseau français de Bachelors visés en Métropole et en Outre-mer. »

Une formation 100% connectée entreprise

Dans une ambiance de vie de campus, l’EGC Réunion propose une formation générale en marketing, gestion et management. L’implication dans des projets concrets (Projets Opérationnels de Travail en Equipe, projets de création d’entreprise, etc.) les 13 mois de stage immersifs en France et à l’International, le travail en équipe, la vie associative, contribuent à l’expérience et à la professionnalisation de chaque étudiant.

L’EGC Réunion est une école de la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, ce qui lui garantit des partenariats solides et durables avec les entreprises sur tout le territoire. L’école est en lien direct avec de nombreuses entreprises en relations constantes avec ses étudiants. Cette dynamique au bénéfice des étudiants, garantit la qualité des missions de stage et renforce leur accès à l’emploi.

A l’issue des 3 ans de formation, chaque jeune aura vécu une expérience significative en entreprise. Ces périodes d’immersion permettent aux étudiants de développer leurs compétences opérationnelles, leur comportement professionnel et de construire leur réseau, en France et à l’International mais aussi d’intégrer le marché du travail rapidement.

Accompagnement individualisé

L’approche pédagogique de l’EGC Réunion est fondée sur une écoute attentive et un accompagnement constant vers l’épanouissement professionnel. Avec un effectif de 60 étudiants par promotion, notre école est à taille humaine. Dès son entrée à l’EGC, l’apprenant a des échanges directs et réguliers avec les membres de l’équipe et les intervenants professionnels. Les nombreux challenges et projets en équipent permettent à chacun des étudiants de créer des liens solides rapidement avec l’ensemble des promotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.