Formation « effets miroir » : la mobilité au service de l’excellence

Le président de la Chambre des métiers, Bernard Picardo (notre photo de Une) présentera, ce jeudi après-midi, un partenariat avec l’Agence De l’Outre-mer pour la Mobilité (LADOM), l’Union Régionale des Métiers et de l’Artisanat Réunion (URMA 974), le CFA BTP de Bellerive sur Allier et le Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion (RSMA-R). 

« Lors d’échanges avec les conseillers Formation de l’OPCO EP, les entreprises de la branche de la Miroiterie (IDCC 1499) ont fait état d’un besoin complémentaire en formation pour professionnaliser plus encore les apprentis engagés sur la filière Menuiserie Aluminium – Verre (CAP et BP). En effet, l’investissement financier qu’exige un parc Machines complet n’est pas envisageable à l’échelle d’un CFA. 

Ce dernier, qui se doit à minima de proposer les conditions permettant de respecter le référentiel de formation, ne peut donc pas proposer seul une offre pédagogique correspondant à 100% aux attentes des employeurs.

En partenariat avec des acteurs spécialisés tel que :

– L’Agence De l’Outre-mer pour la Mobilité (LADOM),

– l’Union Régionale des Métiers et de l’Artisanat Réunion (URMA 974),

– le CFA BTP de Bellerive sur Allier,

– Le Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion (RSMA-R).

OPCO EP souhaite proposer aux entreprises implantées sur le territoire réunionnais de cette branche, à leurs apprentis et à leurs maîtres d’apprentissage une action de formation innovante et dessinée « sur-mesure » pour répondre à leurs besoins en compétences.

Cette dernière se concrétise par l’acquisition de compétences supplémentaires lors d’un déplacement en métropole, par l’apprentissage de nouvelles techniques et par la découverte et l’utilisation de machines Outils spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.