Jean Luc Mélenchon à La Réunion : « c’est à l’Etat de prendre en charge la NRL »

Le candidat de l’Union Populaire, Jean Luc Mélenchon, est arrivé hier matin à la Réunion dans le cadre de la campagne présidentielle. Il était entouré notamment des parlementaires Karine Lebon, Jean-Hugues Ratenon (députés) et de Younous Omarjee (député européen). Après un comité d’accueil  à l’aéroport, il a consacré cette première journée de jeudi à des rencontres exclusivement avec les élus.

Interrogé sur l’attaque de la Russie en Ukraine survenue, la nuit précédente, Jean-Luc Mélenchon a répondu :  » il s’agit d’un tournant de l’histoire. Nous ne pouvons pas accepter cette invasion. Cela nécessiterait une réplique. Nous sommes une puissance nucléaire. Il faut un retrait des Russes. La France doit être à l’initiative de cette initiative. Cette affaire dure depuis lundi dernier, rien n’a été fait. Je condamne fermement cette attaque ».

Interrogé sur la Nouvelle Route du Littoral (NRL) que la Région a décidé de finir en tout viaduc et pour laquelle un nouveau contrat de financement sera signé avant le 19 mars avec l’Etat, Jean-Luc Mélenchon a déclaré :  » C’est à l’Etat de prendre en charge le coût des travaux. On ne peut pas mettre ça sur le dos des Réunionnais/Les grands travaux. On ne peut pas dire aux Réunionnais de se débrouiller « . Le candidat à la présidentielle approuve le choix d’Huguette Bello et de la nouvelle majorité régionale de terminer la NRL en tout viaduc.

Concernant les parrainages, rappelons que le candidat Mélenchon a atteint maintenant le cap des 500 signatures et qu’à La Réunion, Huguette Bello, présidente de Région, le député Jean-Hugues Ratenon et d’autres élus comme Emmanuel Séraphin (maire de Saint-Paul), Jean-Pierre Chabriat (conseiller régional), Patrick Lebreton (Saint Joseph) , Jacques Técher (maire de Cilaos) et Maya Césari (conseillère régionale)  lui ont déjà donné leur parrainage.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2022 et parrainage : allez, un peu de courage mesdames et messieurs les élu-es !

Jean Luc Mélenchon restera dans l’île jusqu’au 27 février prochain.

Un meeting est prévu ce samedi 26 février, à 15h00 au Parc des Expositions de Saint- Denis. Samedi, il prévoit des visites à Saint Paul au coeur d’exploitations agricoles. Dimanche il sera en visite à Saint André.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.