Les services municipaux reprennent leur activité

St-Paul :

La Municipalité informe ses administrés que tous les services municipaux de la Ville de Saint-Paul fonctionnent à nouveau depuis ce lundi 21 février 2022 en raison de la levée de l’alerte rouge.

En conséquence, toutes les mairies annexes et l’Hôtel de Ville sont ouvert·es au public. Cette reprise d’activité permettra de retrouver un fonctionnement optimal des services le plus rapidement possible.

Cependant, La Réunion se trouve toujours en phase de sauvegarde. L’heure est donc encore à la plus grande prudence si vous êtes amenés à vous déplacer sur le réseau routier. Soyons prudents et vigilants.

St-Louis :

Sur décision du Préfet de La Réunion, l’alerte rouge a été levée ce matin à 8H00.
Aussi, Madame le Maire informe l’ensemble des agents des services de la Commune, du CCAS et de la Caisse des écoles de la décision de la reprise générale des activités.
Cette dernière devra être effective dès 10H00.
Madame le Maire et les élus de la majorité municipale remercient l’ensemble des cadres et des agents mobilisés.

St-Leu :

Suite à l’annonce de la levée de l’alerte rouge, l’ensemble du personnel communal est appelé à reprendre leurs services dans les plus brefs délais.
Tous les agents (administratifs et techniques) sont donc priés de rejoindre leurs postes de travail afin de procéder à la remise en route progressive du service public.
De plus, Bruno Domen, le Maire de Saint-Leu informe les administrés que le portage des repas du CCAS sera aujourd’hui assuré avec un léger décalage, le temps que les chaînes de production se mettent en place.

Ste-Marie :

Suite à l’annonce de la levée de l’alerte rouge ce lundi 21 février à 8h, La Réunion passe en phase de sauvegarde.
Cette phase sera mise à profit par les équipes municipales pour dresser un bilan sur les conséquences du cyclone Emnati sur les
chaussées communales, les établissements scolaires et l’ensemble des services publics de la Ville.
Les équipes techniques sont d’ores et déjà mobilisées pour inspecter les chaussées et sécuriser les zones sembles.
Le Centre technique communal reste joignable au 0262.53.84.38.
Les écoles, les crèches, les accueils périscolaires, les activités culturelles et sportives resteront fermés ce lundi. Une réouverture est programmée le 22 février si les conditions de sécurité sont réunies.
L’ensemble des agents administratifs et techniques sont invités à regagner leur poste de travail.
Les personnels des crèches et des écoles devront rejoindre leur établissement afin de permettre la réouverture des écoles dès demain.

St-Joseph

St-Joseph : toujours 500 foyers privés d’électricité

CASUD

Suite à la levée de l’alerte rouge ce lundi 21 février, la CASUD informe les administrés de ses 4 communes membres (Saint-Philippe, Entre-Deux, Saint-Joseph, Le Tampon) :
* que ses bureaux sont ouverts
* qu’il n’y aura pas de transports scolaires ce lundi 21 février (écoles, collèges, lycées et les différents sites de l’université sont fermés).
* que les transports en commun du réseau urbain CARSUD reprennent ce lundi en début d’après-midi.
* que les collectes des bacs jaunes et verts organisées par la SPL SUDEC sur les communes du Tampon et de l’Entre-Deux reprennent ce lundi matin conformément au calendrier de collecte.
* que ce lundi 21 février est considéré comme un jour férié par l’entreprise Derichebourg en charge des collectes des bacs sur les communes de Saint-Joseph et de Saint-Philippe. Sur ces deux communes, les collectes des bacs jaunes et verts sont donc décalées d’une journée pour cette semaine.

Des mises à jour de ces informations se feront régulièrement sur le site casud.re et sur la page facebook de la CASUD.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.