Emmanuel Doulouma à St-Pierre : « Pour qui Marche Michel Fontaine » ?

C’est la question que se pose Emmanuel Doulouma, leader du mouvement La Réunion + Verte, coordinateur de Saint-Pierre + Verte (opposition citoyenne) dans un communiqué de presse.

« Cela fait quelques mois dans le microcosme politique sudiste que certaines choses me paraissaient suspectes du côté du PATRON des Républicains locaux. Après avoir mis hors-jeu l’ancien locataire de la Pyramide, macherait-il encore une fois en mode missouk ? « Si pas nou pou di alor kissa va di », donc voici quelques indices :

Premier indice : à la veille des élections municipales, Michel FONTAINE déclarait à la caméra d’un journaliste « je connais les candidats de ma liste, je ne pense pas qu’ils soient En Marche » FAUX. A ce moment-là, Anne Marie PAPY était encartée En Marche et ne s’en ai jamais cachée notamment sur son profil Facebook ! Donc le parti d’Emmanuel MACRON est représenté au conseil municipal de Saint-Pierre dans la majorité.

Deuxième indice : le 10 septembre 2021, c’est la pose de la première pierre de l’incinérateur de Michel FONTAINE à Pierrefonds… A cette occasion c’est Clément BEAUNE, Secrétaire d’État chargé des Affaires européennes qui s’y colle. Il est mandaté par PARIS et le gouvernement Macron comme maître de cérémonie …

Troisième indice : lors des dernières élections départementales sur le 1er canton de Saint-Pierre, s’est présenté un certain Sharif BEMAT, illustre inconnu en binôme avec Jennifer LABENNE. Pendant toute la campagne Sharif BEMAT s’est bien gardé d’afficher sa véritable couleur politique, puisqu’il n’est autre que le coordinateur du parti d’Emmanuel MACRON (LREM) à La Réunion, une belle tromperie sur la marchandise ! Sharif BEMAT et Jennifer LABENNE se disant farouches opposants à Michel FONTAINE pendant toute leur campagne sont éliminés au premier tour. C’est alors que le binôme LREMissouk appelle à voter pour les candidats Les Républicains (LR) de Michel Fontaine au deuxième tour… Le coordinateur LREM se trouve alors promu Président de Bureau de vote par Michel Fontaine pour le second tour des départementales. Nouvelle tromperie, mais la population n’a pas été dupe !

Le quatrième indice, et à mon sens c’est celui qui ne fait plus aucun doute !

Le 12 février 2022, le maire de Petite-Ile, déjà signataire d’un courrier de soutien au candidat MACRON crée un comité de soutien pour ce dernier. Il est de notoriété publique que Serge HOAREAU travaille en étroite collaboration avec le PATRON de Saint-Pierre à qui il doit certains mandats et responsabilités comme la présidence de l’association des maires de La Réunion.

Ce jour-là, au côté de Serge HOAREAU nous retrouvons Sabrina TIONOHOUE cofondatrice du comité de soutien. Celle-ci était son binôme aux élections départementales mais surtout est élue au sein de la majorité municipale à Saint-Pierre, adjointe LR au maire avec la délégation des affaires scolaires.

Dans l’assemblée du comité nous notons la présence encore une fois de l’illustre inconnu BEMAT (candidat soi-disant sans étiquette aux départementales sur le canton Saint-Pierre 1) et « la présence de Julien HOARAU, directeur de cabinet de la CIVIS, fidèle parmi les fidèles de Michel FONTAINE » selon les propos d’un journaliste, qui m’a ôté les lettres du clavier.

Pour ceux qui connaissent le sieur FONTAINE, il n’apprécie pas du tout qu’on puisse avoir des échanges avec ceux qu’ils considèrent comme « ses ennemies ». D’ailleurs, beaucoup en ont pris pour leur grade à travers certains la di la fé !

Pour moi il n’y aucun doute que la présence de Julien HOARAU au comité de Soutien d’Emmanuel MACRON de Petite-Ile cofondé par Sabrina TIONOHOUE démontre que cette opération s’est faite avec l’accord du PATRON, spécialiste des mariages derrières la cuisine et des banquets «mangé cochon».

Je passerai sur les détails de la mésentente entre Nathalie BASSIRE, la porte-parole de Valérie PECRESSE dans l’ile, et le PATRON des Républicains locaux, ainsi que les yeux doux de son fidèle MELCHIOR à MACRON…

Alors à Saint-Pierre, bientôt « En Marche » … « AVEC VOUS », les LR vont-ils « Garder le Cap » ? Les Saint-Pierrois eux ne seront pas dupes !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.