Municipales partielles des 20 et 27 février : Mathieu Hoarau présente sa liste « Etang-Salé uni ! »

« Je suis fier de notre liste Citoyenne et Unie pour l’ETANG SALE », a déclaré le candidat Mathieu Hoarau lors d’un point-presse ce lundi matin 7 février 2022 à l’Etang-Salé. L’occasion pour lui de rappeler que ladite liste a déjà été déposée en préfecture. Il a également ouvert une parenthèse « pour rappeler à tous que nous sommes une liste unie qui a un objectif précis, un objectif qui répond à une demande Citoyenne, cet objectif c’est l’Étang Salé ! »

Il a poursuivi : « nonobstant le fait que cette élection soit aussi une élection communautaire, notre priorité c’est avant tout l’Étang Salé. La rumeur est un mensonge qui nait dans la rue et meurt dans la vérité. Vous avez notre vérité alors éteignez la rumeur. Je suis heureux et fier aujourd’hui de vous présenter la Liste l’ETANG SALE UNI, une liste Citoyenne, investie, déterminée et surtout gagnante parce qu’elle est :

– Représentative du modèle de démocratie que tout un chacun espère
– Engagée dans un combat qui vise à lutter pour plutôt que contre
– Déterminée à agir dans l’intérêt général
– Unie et soudée pour ne faire qu’une seule main pour AGIR plutôt que paraitre – Prête à entamer le processus de changement pour un meilleur vivre

– Animée par des valeurs d’honnêteté, de probité, d’équité ».

Et Mathieu Hoarau de préciser : « nous n’avons pas cessé de travailler depuis le dépôt du recours en annulation, nous avons rencontré encore plus de gens, d’autres sont venus à nous d’eux même, notre force réside dans cette détermination qui est la nôtre pour faire bouger les choses avec et pour l’Étang Salé. Nous n’avions pas le droit d’abandonner, nous n’avions pas le droit de laisser courir l’injustice, le déni de démocratie. Nous avons choisi de continuer, de battre le terrain, d’être à l’écoute des attentes de nos concitoyens. Cela nous a permis :

– D’élargir les compétences de notre liste
– De renforcer notre équipe déjà bien ancrée
– De parfaire notre programme
– De faire entendre la voix du citoyen à travers un projet innovant, réalisable, objectif, juste, citoyen ».

Il ajoute : « notre liste est toujours sans étiquette, c’est la liste du peuple, ce n’est pas une liste de parti, de couleur politique, c’est une liste de femmes et d’hommes dont la volonté première est de donner un sens à la notion d’intérêt général. Notre projet pour un Changement politique de notre ville c’est avant tout mettre l’HUMAIN et la NATURE au cœur de l’action municipale en signant la Charte « Éthique et Honnêteté » en Politique ! Un projet que nous développerons dans les jours à venir et qui repose sur 6 axes majeurs que sont :

– Économie/Emploi
– Environnement/Aménagement durable
– Gestion Communale et Citoyenneté

– Cohésion Sociale et Solidarité – École / Enfance / Jeunesse
– Culture et Sport »

Il souhaite que « La campagne officielle qui démarre ce jour, se déroule dans le respect de chacun ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.