La Possession : des agents présents tout au long de l’épisode cyclonique Batsirai

Grâce au travail des équipes qui sont sur le terrain depuis jeudi soir, les routes sont désormais complétement dégagées, les écoles sont prêtes à ouvrir dès lundi matin, hormis celles de Mafate.

Sur La Possession, le réseau routier était très dégradé suite au passage de Batsirai sur le département.

La ville félicite les agents qui ont été présents sur le terrain, dans les centres d’hébergement, ainsi qu’au poste de commandement et qui ont permis de remettre les équipements de la ville en état, et maintenir les citoyens en sécurité, durant cet épisode cyclonique.

Bien avant la levée de l’alerte rouge, les services communaux étaient déjà en reconnaissance depuis plusieurs jours afin d’identifier les interventions à prioriser, notamment les obstacles bloquant entièrement les routes, ou les accès pour les secours et personnels médicaux chez les personnes fragiles.

Les équipes ont ainsi déblayé les routes et sécurisé les voies de circulation jours et nuits, le nettoyage des écoles a pu être entamé à la levée de l’alerte rouge ce vendredi, le retour des écoliers en classe pourra être assuré dès ce lundi, hormis pour celles de Mafate qui devraient être opérationnelles pour une réouverture mardi après-midi compte tenu d’un problème d’alimentation en eau.

Grande Chaloupe : Ravitaillement en eau pour les habitants

Suite à un défaut d’alimentation électrique, les habitations de La grande Chaloupe sont privées d’eau, mais aussi sans électricité depuis hier.

En attendant le raccordement au réseau, les équipes de Runéo et d’EDF sont en intervention depuis hier afin d’essayer de trouver une solution au problème, la ville a pu effectuer un approvisionnement exceptionnel en eau aux habitants.

En effet, c’est sous escorte de la Direction Régionale des Routes, que l’élu de secteur Sylvio Dijoux et des agents de la ville ont pu rejoindre ce samedi la Grande Chaloupe en traversant la Route du Littoral, fermée lors du déplacement des équipes, en fin d’après-midi pour distribuer des packs de bouteilles d’eau aux habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.