Le message de Mathieu Hoarau (Etang-Salé) à ses soutiens : « nous sommes autonomes et indépendants »

En clair, le candidat aux municipales partielles des 20 et 27 février prochains dans la commune de l’Etang-Salé remercie tous ses soutiens politiques à savoir Juliana M’Doihoma (maire de Saint-Louis), Vanessa Miranville (maire de la Possession) et Eric Ferrère (maire des Avirons) mais il se veut catégorique. « Un soutien, reste un soutien, mais nous sommes autonomes et indépendants ». Autrement dit, à tous ceux ou plutôt à toutes celles qui souhaiteraient une main mise sur le candidat Hoarau, faut pas se tromper. Le jeune candidat va encore plus loin en rassurant Michel Fontaine, président de la Civis. « LVC/La Voix des Citoyens n’a aucun problème avec Michel Fontaine et la Civis et, contrairement à ce qui a pu être dit et écrit, nous souhaitons en cas d’élection travailler dans la continuité à la Civis ». Mathieu Hoarau a clairement mis les points sur les « i » en remerciant ses soutiens tout en leur faisant comprendre que « ce qui compte le plus » pour lui, « ces sont les habitants de l’Etang-Salé ». Il a tenu un Live mardi dernier dont voici le contenu écrit :

« La liste des 35 colistiers a bien été déposée ce jour, de belles surprises nous attendent, de belles surprise vous attendent, il y a eu des petits changements de circonstances : des personnes qui ont déménagé, d’autres qui ont eu une vie familiale chamboulée par l’arrivée d’un enfant, d’autres qui ont du s’engager professionnellement ailleurs où l’exercice de leur activité n est pas forcément compatible avec la fonction d’élu, et , dans le même temps  il y a eu  des ralliement, il y aussi d’autres compétences qui sont arrivées sur la liste, de nouvelles personnes très connues sur l’etang salé : je pense à Mathieu Lepinay dit Mathieu Pizza qui a intégré notre liste par exemple que je salue au passage,et bien d’autre….tout ça pour vous dire Notre Liste est complèe et finalisée, une présentation des colistiers sera faite bientôt ; et notre solgan est plus que d’actualité : NOUS SOMMES PRÊTS !  

 La campagne s’ouvre officiellement le 7 février 2022, jusqu’à maintenant on était en pré campagne, :  le planning  des meeting de la semaine prochaine sera communiqué sous quelques jours le temps de la validation par les autorités compétentes, mais vous serez très bientôt informés, je rappelle que nous sommes toujours en crise sanitaire, donc il faut respecter les gestes barrières : 1m de distance dans les meeting et masques obligatoires svp !

 Vous avez certainement tous suivi notre sortie du dimanche 30 janvier 2022 au marché de l’etang salé les bains  et la conférence de presse qui s’en est suivie, tout a été dit :

– Je tiens à dire merci a Juliana, la maire de saint louis, qui nous apporte son soutien

-merci a Vanessa Miranville, maire de la Possession qui était présente également et qui nous soutient 

-merci a Éric Ferrère, maire des avirons qui n’a pas pu se joindre a nous (dimanche, c’était son anniversaire : Joyeux Anniversaire Eric avec un peu de retard,)    Eric est toujours la, toujours présent, toujours à nos cotés  toujours la entant que soutien.

Ces différents soutiens témoignent d’un signal fort lancé à la population de l’etang salé : l’émergence d’une nouvelle génération en politique.

 Nous sommes dans une démarche d ouverture : cela signifie que nous travaillons avec les politiques qui sont dans le même axe de valeurs que nous et qui prônent une volonté de changement , une gouvernance partagée, l’écoute de la population, l’exemplarité et la probité dans l’exercice des fonctions politiques, l’intérêt général qui prime sur l’intérêt personnel ou partisane (pas d’arrangement d’arrière cuisine, pas de trahison de parti, pas de course à la délégation et / ou recherche de fonctions …..)

 Je tiens  à le rappeler ici : La Voix du Citoyen est un mouvement de l Étang salé composé de personnes de l Étang-Salé salé avec des compétences de l Étang-Salé et qui œuvre à l Étang-Salé . Nous avons toujours travaillé seul jusqu’à présent  et avons toujours fais nos élections seules jusqu’à présent , sans appartenir à une famille politique, sans appartenir à un parti,  sans appartenir à de groupes ou personnalités politiques. A ce jour nous sommes en collaboration avec d’autres personnes,  d’autres élus et d autres mouvements, et nous en sommes fiers, mais nous le disons avec la plus grande courtoisie républicaine possible :  nous sommes autonome et indépendant dans notre mouvement et dans nos choix politique. Je tiens à le préciser ici afin de corriger certains articles de presse que nous avons pu voir récemment ….

 De ce fait, l’indépendance et l’autonomie de notre mouvement nous amènent à un seul objectif prochainement : les élections municipales de l’Etang-Salé qui va se jouer le 20 février 2022 prochain, dans 3 semaines, c’est-à-dire renverser Mr jean Claude Lacouture ; contrairement à ce qui a été relayé par la presse récemment : nous n’avons pas prévu de déstabiliser la Civis . Bien au contraire nous sommes pour la stabilité de la vie publique et nous sommes pour la stabilité politique de façon générale . je l’avais dis ici il y a deux semaines en présence d’Eric Ferrère, vice président de la Civis .. Il n a jamais été question pour nous de vouloir provoquer des tensions quelconque au sein d’une intercommunalité, ou de vouloir renverser un pouvoir en place ou de monter un bloc contre le président actuel : Michel Fontaine. J’ai félicité l engagement, l action et le travail du président de la Civis il y a 2 semaines sur ce plateau,  je ne peux pas une semaine après chercher sa destitution, je l affirme et je confirme : je reste dans ce même positionnement a ce jour : la stabilité de la vie publiques  et politique de l inter communalité. Laissons donc ces propos querello-politique de coté et concentrons nous sur le vrai enjeu du 20 février 2022 : Renverser Mr jean Claude Lacouture . C’est la seule vérité et c’est le seul enjeu qui existent dans ce combat politique.

Peut être en effet qu’au vu de la défaite probable de Mr Lacouture le 20 février : des ingénieurs politique, spécialisé dans de la fabrique de rumeurs , de fake news, et information hautement erronées ont un intérêt à vouloir faire de ces élections municipales des enjeux d’intercommunalité afin donc de réveiller des attaques de la part d’autres familles politiques envers notre mouvement citoyen a L Étang-Salé !!!!…Ca reste une possibilité, mais prenons de la hauteur et remettons un peu de logique et de cohérence dans l’action du moment :  Nous n’avons pas d’ennemi politique à part jean Claude Lacouture et Gilles Leperlier …..

Si on veut imager nos adversaires politiques :

Mr Jan Claude Lacouture est la multinationale et Mr Gille leperlier est sa filiale ou son sous traitant c’est comme on veut !!!! Tout ca pour vous dire que c’est le coté pile et le côté face de la même pièce, tout le monde l’a remarqué, mais personne n’est dupe à L’Étang Salé…..

Peut être pour masquer cette stratégie grotesque et inavouable ont ils des intérêts à vouloir déstabiliser les autres vice président de la Civis qui nous soutiennent en inventant des schémas politiques complètement fantasmagorique!!!????

Donc je le redis ici pour les médias, les politiques qui nous entourent, les élus des autres villes, les maires de la Civis et toute la population de l’Etang Salé, notre souhait est d’éliminer Mr Jean Claude Lacouture et son sous traitant Gilles Leperlier de la scène politique de l Étang-Salé une bonne fois pour toute le 20 février 2022 et de travailler par la suite en collaboration avec les autres élus qui composent l’intercommunalité de la CIVIS, sans chercher une quelconque déstabilisation , ni envers les maires des autres villes, ni envers son président Michel Fontaine. Je sais très bien que dans toutes campagnes électorales il y a une recherche du sensationnel, du buzz, de fantasmes, donc toutes sortes de rumeurs sont les bienvenues, mais là ce n’est pas le cas !

 La semaine prochaine les colistier de la liste feront une vidéo de présentation, vous aurez l’occasion de les découvrir, le programme sera également disponible  ; notre site internet est prêt www.mathieuhoarau.re , je rappelle un seul numéro de téléphone pour nous contacter 0693 822 679

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.