Batsiraï : les centres hébergement de St-Denis prêts à accueillir les administrés en difficulté

Cyclone tropical Batsiraï : la mairie de Saint-Denis et l’équipe municipale « œuvrent avec engagement pour la protection de toutes les dionysiennes et de tous les dionysiens », fait savoir la maire Ericka Bareigts.

« La Maire de Saint-Denis suit avec la plus grande attention l’approche du Cyclone tropical Batsirai. À sa demande, pour assurer la sécurité de tous, les équipes municipales travaillent activement à la préparation du passage du météore.

En prévision de l’alerte Orange qui sera déclenchée ce mercredi 2 février à partir de 6h, la Ville rappelle que le fonctionnement normal de ses services sera maintenu, à l’exceptions de l’accueil des enfants dans les écoles, crèches et centres aérés. Il est demandé aux parents de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leur.s enfant.s. Les agents communaux seront présents à leur poste de travail notamment pour sécuriser leur outil de travail.

Les centres d’hébergement principaux de la ville seront prêts à accueillir les dionysiennes et les dionysiens en difficulté en cas de passage en alerte rouge.

· Le centre de Champ-Fleuri sera mis à disposition des familles, qui seraient contraintes de quitter leur domicile durant le passage du cyclone, en lien avec les services de secours.

· Les personnes sans abris, pourront rejoindre le gymnase des Deux-Canons à Sainte-Clotilde, a n qu’elles puissent se mettre en Sécurité.

· Un centre de vie dont l’accès sera organisé par les équipes du SAMU, sera également mis à disposition des personnes médicalisés sous assistance électrique. Il permettra d’assurer le bon fonctionnement des appareils médicaux quelles que soient les conditions climatiques extérieures en garantissant une alimentation électrique constante.

Saint-Denis, fidèle à ses valeurs de solidarité et de protection des citoyens, a préparé et ravitaillé l’ensemble des centres de secours. Durant toute la gestion du passage du cyclone tropical Betsirai, les élus et agents composant la cellule de crise seront d’astreinte pour aider les Dionysiens durant toute la durée du passage du météore.

En cas de passage en alerte rouge, ou si les conditions en alerte orange sont trop dégradées, la Ville de Saint- Denis enclenchera un standard téléphonique pour l’hébergement d’urgence. Cette ligne sera accessible au 02 62 40 06 64. Elle est pour l’heure fermée . Son ouverture vous sera communiquée ultérieurement si elle devenait nécessaire.

Des informations vous seront communiquées régulièrement en fonction de l’évolution de la situation ».

Toutes les informations :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.