Une 4eme liste pour les municipales de l’Etang Salé !

Les élections municipales du 20 et 27 février prochains à l’Etang Salé réservent bien des surprises. Alors qu’on s’attendait à un duel Hoarau/Lacouture, Gilles Leperlier se positionnait la semaine dernière comme candidat, et ce dimanche, voici arrivée le projet d’une 4eme candidature d’un groupe de natifs de l’Etang-Salé depuis plusieurs générations, réunis sous la bannière de « Force Citoyenne Unie contre l’Injustice ».

Dans un communiqué, le groupe qui n’a pas encore désigné son leader (tête de liste) explique que « leurs aïeux ont participé aux valeurs de notre commune : la solidarité, le partage, le respect du bien et de la personne, la confiance…et qu’elles sont des personnes qui depuis longtemps aspirent à un réel renouveau de la classe politique »

« Nous vivons de graves injustices sur notre commune… et pas que ! Injustices qui ont été créées et façonnées par nos institutions publiques : mairie, géomètres, cadastre, hypothèques, notaires, avocats, tribunaux…

Famille FONTAINE Jean-Jacques : Expropriations illégales avec multiples entorses au code de l’expropriation ; spoliation, vol de deux terrains.

Famille GENCE Jacques : Spoliation et vol de plusieurs terrains, détournements de fonds public…

Famille MOUKINE Sandrine : Spoliation et Vol de leur terrain, abus de pouvoir, abus de faiblesse…

Les élus et l’Etat nous parlent de « séparation de pouvoir », les institutions judiciaires nous disent : « Indépendance de la justice »… Le peuple est ainsi muselé car les institutions publiques ne nous viennent aucunement en aide et la souffrance perdure !

Les élus et les réseaux politiques ont toujours accaparé nos voix et ont confisqué notre parole. Tous prônent le vivre ensemble alors que le vol ensemble est manifeste !

Nous citoyens, nous disons STOP à cette mascarade !

Apolitiques, nous proposons à tout volontaire de nous rejoindre pour renforcer notre action.

Nous faisons le vœu que l’ancien maire, Jean-Claude Lacouture, retire sa candidature et renonce à sa vie politique afin qu’il cesse de nuire à l’image de notre ville et des valeurs d’honnêteté et de probité.

Nous devons prendre conscience que notre société est malade et notre île est gangrénée par la corruption. Tout est question de conscience !

Vous vous reconnaitrez certainement en nous, vous les victimes, les abstentionnistes, les sans-voix… pour cette mission de salubrité publique » explique le groupe.

Pour info, de gauche à droite, sur la photo :
Sandrine MOUKINE
Xavier FONTAINE
Jocelyne FONTAINE
Jacques GENCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.