Danone Réunion, pionnier en matière de Nutri-Score à La Réunion

Mis en place à l’automne 2017 en France, le Nutri-Score est facultatif aujourd’hui et repose donc sur une démarche volontariste des industriels et des distributeurs. Basé sur cinq lettres (de A à E) et sur un code couleur variant du vert au rouge, il permet de donner un score de qualité nutritionnelle. Sur une portion de 100 grammes, il prend en compte la teneur en nutriments et aliments à favoriser (fibres, protéines, fruits et légumes) et en nutriments à limiter (énergie, acides gras saturés, sucres, sel).
 
Les premiers Nutri-Score on fait discrètement leur apparition au mois de novembre 2020 sur les nouvelles gammes de yaourts à La Grecque de Danone Réunion : Oïkos. Danone Réunion a aujourd’hui généralisé leur déploiement sur l’ensemble de ses packagings et cela sera visible en rayon dès fin septembre.


 
Accompagner les consommateurs vers une consommation responsable
 
Les différents produits Danone présents sur le marché réunionnais répondent à des exigences et à des attentes différentes, allant des yaourts nature 0% aux crèmes desserts plus gourmandes. Près de 70% des yaourts vendus par Danone, obtiennent des notes A et B sur l’échelle du Nutri-Score. Ils font partie d’une alimentation saine et équilibrée. Danone Réunion propose également des produits plus gourmands qui ont généralement une note C, mais aucun en D ni E. « Ces aliments ne posent aucun problème s’ils sont consommés sans excès dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Tout est dans la mesure. » explique François Amiot.
 
Cet engagement autour du Nutri-Score illustre l’implication citoyenne de l’entreprise. En promouvant de tels outils, Danone Réunion souhaite encourager des habitudes alimentaires plus saines et faciliter le plus possible le choix des consommateurs réunionnais parmi la large gamme de produits laitiers frais disponibles dans les magasins. Un message fort alors que notre île est touchée de plein fouet par le diabète et les maladies cardiovasculaires.

A propos
La Société Réunionnaise Laitière a introduit à La Réunion la marque Danone, leader mondial des produits laitiers frais. Depuis, la consommation de yaourts à la Réunion a bien évolué et atteint aujourd’hui en moyenne 23,4 kg / habitant. L’entreprise emploie 67salariés, fabrique 200.000 pots par jouret détient 30% de parts de marché sur l’île avec ses 65 références. Sorélait est une filiale de GBH. www.danone.re

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