Municipales 2026 : Cindy Barbe se présente comme « un souffle nouveau pour Salazie »

Nous vous l’avions annoncé depuis plusieurs semaines déjà dans le « Ti Kozman » d’Yves Mont-Rouge. C’est à présent officiel : Cindy Barbe, connue surtout pour son militantisme très actif dans le domaine associatif, sera candidate à la mairie de Salazie, aux prochaines municipales de 2026. « L’engagement au cœur de Salazie », ce sera son slogan. Elle présente sa candidature comme étant « une nouvelle énergie collective pour Salazie ». Cette mère de famille qui s’intéresse beaucoup à la vie citoyenne de sa commune a décidé de s’engager afin d’apporter sa contribution à construire « une vie meilleure » pour les habitants du cirque. Voici ci-dessous son communiqué de presse :
« Soutenue par une équipe de Salaziennes et de Salaziens souhaitant s’engager pour l’avenir de notre cirque, je suis fière d’annoncer ma candidature à la mairie de Salazie pour les prochaines élections municipales. Nous aimons tous notre cirque à la beauté unique et aux patrimoines naturels et culturels exceptionnels. Mais nous connaissons aussi toutes ses difficultés et ses contraintes. Nous savons que vivre et réussir à Salazie oblige à relever de nombreux défis quotidiens. Cela est vrai pour les personnes, les familles, les entreprises et les associations bien sûr. Mais c’est d’autant plus vrai pour la collectivité communale.
Nous voulons que cette ville soit gérée avec plus d’ambition, plus de prise en compte des
défavorisés, plus de partage et de lien social, plus de soutien aux initiatives venant des différents quartiers du territoire et encore plus de valorisation de nos richesses. Pour cela, nous voulons des relations fortes avec tous nos partenaires : la CIREST, le Département, la Région, l’Etat et l’Europe.
Cette candidature n’est pas le fruit du hasard mais le résultat d’un engagement de longue date et d’une réflexion nourrie par les échanges et les rencontres avec les habitants au quotidien, qu’il s’agisse des usagers de la route, des agriculteurs ou des parents d’élèves. Cette démarche est portée par une envie sincère de redonner confiance et espoir à notre commune et à ses habitants.
Dans les semaines à venir, nous irons dans chaque quartier, au plus près des familles, pour nous présenter, nous faire connaitre mais surtout pour écouter les gens et échanger simplement avec ,eux. De plus, nous lancerons une consultation citoyenne participative pour recueillir les avis et les aspirations afin de co-écrire un programme réaliste et lancer ainsi une belle aventure collective.
Parce que Salazie mérite un souffle nouveau et un avenir plus dynamique et solidaire.
C’est pour tout cela que nous allons nous présenter au suffrage de nos concitoyens. Avec vous, pour vous, nous sommes prêts ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *