Nous publions ce dimanche un article dans lequel Daniel Gracienne (notre photo de Une) estime que la décision du candidat du PLR aux municipales de Saint-Pierre en 2026 doit revenir aux Saint-Pierrois et non à Patrick Lebreton, le président du Progrès et maire de Saint-Joseph. Cliquez sur le lien ci-dessous :
Daniel Gracienne : « non, Saint Pierre ne sera pas un Saint Joseph Bis ! »
Voici la réponse du berger à la bergère. Autrement dit celle de PLR d’Huguette Bello à Daniel Gracienne : Daniel Gracienne n’est pas membre de notre organisation ». Fermez le ban ! Voici le communiqué de Pour La Réunion :
« Le PLR s’étonne des déclarations publiques portées par M. Daniel Gracienne. Ancien délégué de la section PLR de Saint-Pierre, M. Daniel Gracienne n’a pas adhéré à notre organisation en 2024 et ne peut en aucun cas s’exprimer au nom du PLR.
Dans les déclarations envoyées à la presse, M. Gracienne avance l’argument selon lequel un “accord” serait passé entre le PLR et le Progrès pour s’entendre sur une candidature commune à Saint-Pierre. Notre organisation réfute complètement cette affirmation. S’il est naturellement évident que nos organisations discutent dans le cadre de notre coalition qui réunit l’ensemble
des forces de la “Gauche authentique” sur notre île, il n’existe à ce stade aucun accord sur une quelconque candidature pour les municipales en 2026 dans aucune ville de l’île.
A la Région, le PLR et le Progrès sont des alliés qui travaillent de concert pour le développement d’une Réunion solidaire, démocratique et écologique. Le PLR est attaché à faire vivre l’action militante et les processus démocratiques. Partout où nous le pourrons, notre organisation travaillera à créer les conditions de l’union pour faire gagner, lors de toutes les futures échéances électorales, les valeurs de justice sociale et de solidarité à La Réunion ».