Sans surprise, la candidature de la députée sortante, Karine Lebon, aux prochaines législatives été annoncée, ce dimanche 3 avril, lors d’une conférence de presse tenue à Saint-Paul en présence notamment d’Huguette Bello, présidente de PLR (Pour La Réunion), d’Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul, et d’Olivier Hoarau, maire du Port.
La candidate de PLR aura pour suppléant l’élu du Port, Henry Hippolyte, dit « Loulou ». Karine Lebon affirme que cette alliance est un « travail d’union des partis de gauche« .
Les élections législatives se tiendront 12 et 19 juin prochains. Rappelons que Karine Lebon, 37 ans, a été élue lors des législatives partielles de septembre 2020, au second tour avec plus de 71% des suffrages mais le scrutin avait été marqué par un fort taux d’abstention (près de 80%).
Karine Lebon avait déjà confirmé sa candidature l’année dernière dans l’émission « Ça Koz Politique » sur Antenne Réunion. Ce matin, Huguette Bello, n’a fait que l’officialiser. « Nous plaçons notre confiance en Karine qui n’a pas démérité après deux années de mandat… Elle a pris rapidement ses marques, s’est imprégnée des dossiers et s’est imposée pour se faire entendre à l’Assemblée nationale en s’affirmant dans le paysage politique », a souligné Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul et président du TCO.