L’élection aura lieu en mai prochain et vient de vivre un nouveau rebondissement : on apprend que Bruno Cohen, qui le 7 mars dernier, avait annoncé sa liste « commune » avec Myriam Boullay, a été radié de ladite liste.
Bruno Cohen expliquait il y a encore 10 jours, que cette liste commune avait été bâtie entre UNION PEI et BÂTISSONS LA REUNION avec Myriam BOULAY car ils se considéraient comme « deux opposants au système mafieux instauré par PATEL depuis 2010.Nous devons changer de paradigme économique afin de créer un nouvel élan positif ;
Nous devons en finir avec une CCI Réunion corrompue, au service de l’intérêt particulier au détriment de l’intérêt général »
Alors que s’est il passé hier pour qu’il en soit subitement radié de ce projet?
Autant le dire, ça n’a rien à voir avec l’entente des deux dirigeants. Echaudée par l’inéligibilité du précédent président Ibrahim Patel, la préfecture et sa commission a scrupuleusement vérifié le profil de chaque candidat et a émis des réserves sur celle de Bruno Cohen, au travers de ses sociétés photovoltaïques.
Myriam Boullay ne tient pas à ce que pour x raisons, sa possible élection soit annulée, comme celle de Patel. Donc elle « prend acte » de la décision de la Commission préfectorale (CELE) et préfère que Bruno Cohen n’y figure pas.
A noter que Bruno Cohen a déjà engagé un recours en justice pour réintégrer l’ensemble de ses sociétés dans les collège Service Industrie sur la liste Boullay. La question est de savoir si son avocat parisien aura le temps de porter « le dossier » d’ici le scrutin du mois de mai.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.