Né le 23 janvier 1993 sur l’île de la Réunion, Benjamin Victor Boucher a grandi dans une famille de sportifs. Le handball a toujours eu une grande place dans son cœur et on a pu le voir s’illustrer sur l’île de la Réunion dans son club formateur Saint-Pierre HBC. En 2013, il traverse l’océan pour rejoindre la métropole dans un club situé à Aurillac, le Handball club des volcans. Séduit par le pays vert, rencontre l’amour et décide de fonder sa famille dans le Cantal, où il travaille en tant qu’employé de parapharmacie et coach de vie à mi-temps.
Au printemps 2021, il répond à l’appel de mobilisation citoyenne lancée par le mouvement Union Essentielle dont les valeurs lui correspondent entièrement et s’engage en tant que tête de liste du Cantal dans les élections départementales et régionales et convoite aujourd’hui le poste de chef d’Etat.
« Je ne suis pas un candidat motivé par un quelconque intérêt personnel mais, très humblement, je propose de me mettre au service de tous les Français. Il n’y a aucun JE dans ma candidature mais un NOUS profondément sincère avec VOUS pour le bien de TOUS sans exception. »