Dans un communiqué adressé à la presse ce lundi matin 30 juin, Frédéric Azor, candidat aux prochaines municipales, s’interrogeait de savoir si « Johnny Payet était encore capable de gérer sa commune ? ». Voir article ci-dessous :
Plaine-des-Palmistes : « un maire incapable de gouverner ? », s’interroge Frédéric Azor
Réponse du berger à la bergère : « la critique est aisée et l’art est difficile »
Voici le communiqué du maire Johnny Payet, maire de la Plaine-des-Palmistes (veste bleue marine sur notre photo de Une), qui recadre Frédéric Azor :
« On aurait pu penser que Monsieur Frédéric AZOR, pour une fois aurait parlé de ce qu’il voit pour notre belle commune. Et bien non : il n’en est rien. Il reste comme à son habitude sur de longues critiques qui, soit dit en passant, montre sa méconnaissance du fonctionnement d’une mairie et d’un Conseil municipal.
Comment peut-on encore confondre quorum et majorité quand on brigue la place de haut magistrat de la commune ? Peut-être devrait-il se souvenir d’un mandat pas si lointain ou le maire de l’époque, son soutien d’aujourd’hui, n’avait, lui, plus de majorité au point de ne pas pouvoir voter son budget, mais qui avait été soutenu par… Johnny PAYET, de l’opposition à cette époque.
Peut-être aussi devrait-il se souvenir d’une campagne pas si lointaine ou le projet cœur de ville était présent et pour lequel il s’est présenté avec nous. Ce projet qu’il critique aujourd’hui était exactement le même que lors de notre campagne de 2019 et pour lequel il s’est battu. Même en cherchant bien, on a du mal à voir où se situe l’intérêt personnel dans ce projet. Oh amertume, quand tu nous tiens !
Oui l’opposition fait en sorte que les Conseils, parfois, ne puissent pas se tenir, car lors de l’appel des participants, le quorum est atteint sauf si l’opposition s’en va, ce qu’elle fait d’ailleurs systématiquement s’il y a des absences d’élus de la majorité. La loi est mal faite, mais elle est ainsi faite.
Mais qui pénalisent-ils ? Les Palmiplainois. Un membre de l’opposition disait un jour : «L’opposition est là pour s’opposer ». L’opposition systématique ne fait pas avancer les choses, alors qu’une opposition constructive, oui. Comme Johnny PAYET, sur l’ancienne mandature, pour ne pas faire de politique politicienne, votait les projets qui faisaient avancer sa commune. Pourquoi dire non à un projet bon pour les Palmiplainois ?
Rappelons que le maire, quoi qu’en dise notre opposant, a toujours sa majorité et sait la gérer puisque toutes les affaires présentes aux différents Conseils municipaux sont validées.
Oui, la plaine est en chantier, car nous réalisons, pour elle, ce pour quoi nous avons été mis aux affaires. Notre programme est bien avancé et pour les Palmiplainois, nous allons l’achever, n’en déplaise à certains. Comme le disait Philippe Néricault « La critique est aisée et l’art est difficile »