Le maire de St Philippe, Olivier Rivière, fixé sur son sort le 23 mai : 3 ans d’inéligibilité requis

C’est l’ambition clairement affichée par la secrétaire fédérale du Parti Socialiste qui tenait sa convention (congrès) ce samedi 23 mars à la Nordev à Saint-Denis. Plus de 800 militants ont fait le déplacement pour prendre connaissance du projet socialiste pour la Réunion. Nombre d’élus ont également assisté à cette convention. On peut citer Maurice Gironcel (PCR), Olivier Hoarau (maire Ansamb du Port), des élus de Saint-Benoit (Banian), Eric Fruteau (ancien maire de Saint-André et responsable de Demain La Réunion), les parlementaires Audrey Bélim (sénatrice) et Philippe Naillet (député), des représentants d’EELV etc… Bref, tous les élus qui composent la plateforme constituée lors des dernières sénatoriales autour de la maire de Saint-Denis.

Dans son discours, Ericka Bareigts a précisé que le PS se réunissait « pour lutter contre ce système inégalitaire ». Voici un extrait de son discours : « en cas de doute, rappelons-nous notre histoire : autrefois, nous n’avions pas d’eau courante, d’école pour tous ni de transport accessible à tous. Notre engagement politique a permis de réaliser des progrès remarquables. Prenez votre carte et souvenez-vous que chaque action compte pour façonner le monde de main ».

La patronne du PS Réunion a ajouté : « l’inégalité d’aujourd’hui est intolérable : les 10% les plus riches vivent 13 années de plus que la majorité et c’est injuste ! Pensez aux produits de dégagement à la Réunion : qui en profite réellement ? Devons-nous laisser les plus démunis mourir ? Pourquoi le rhum est-il moins cher qu’un simple jus de fruit ? Ces questions interpellent sur les priorités et les injustices ».

Elle a poursuivi : « avec une plateforme solide et des élus engagés, nous croyons en la volonté de transformer et de façonner la Réunion de demain. Ensemble, nous remporterons la bataille contre les inégalités. Vive le Parti Socialiste ! ». Applaudissements nourris dans la salle. A noter que le PS réunion souhaite l’organisation d’une conférence territoriale de l’action publique (CTAP) élargie en y associant notamment les citoyens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *