Huguette Bello et Yaël Braun-Pivet partagent leurs points de vue sur l’avenir de la Réunion (Vidéo)

Lors de la visite de la Présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, à La Réunion, ce lundi 8 janvier, un moment clé a été l’échange de points de vue entre Huguette Bello et la présidente.

Les deux femmes politiques ont, en effet, partagé leurs perspectives sur l’avenir de l’île, abordant des sujets cruciaux, vidéo R.JEETUN :

Pendant le micro-tendu avec Huguette Bello et Yaël Braun-Pivet à la Région, la conversation s’est principalement concentrée sur le sujet crucial de l’octroi de mer. Au tout début de la vidéo, Huguette Bello partage avec enthousiasme sa fierté de voir la quatrième personnalité la plus importante de l’État être une femme, soulignant ainsi l’importance de la représentation féminine dans les instances décisionnelles.

La suite de la visite : Un agenda chargé pour Yaël Braun-Pivet à la Réunion

Après une journée intense de discussions et d’échanges, la suite de la visite de Yaël Braun-Pivet promet encore des moments riches en rencontres et en débats constructifs. Ce mardi 9 janvier 2024, la Présidente de l’Assemblée nationale aura un programme varié, débutant par une cérémonie de recueillement au Lazaret de la Grande Chaloupe, suivi d’une présentation du site à La Possession.

La matinée se poursuivra avec des échanges fructueux avec l’association Lofis La Lang Kréol et les acteurs de la politique linguistique du territoire au Port. En milieu de journée, le focus sera mis sur les enjeux du logement et la lutte contre l’habitat indigne à St-Paul. L’après-midi sera consacrée à la transition énergétique avec une visite à l’usine du Gol de Saint-Louis, suivie d’une immersion dans les préoccupations agricoles à l’EARL des « Blondes des Hauts » au Tampon.

Le mercredi 10 janvier 2024, la journée débutera avec des échanges sur les risques naturels et le fonds Barnier à Salazie. En milieu de matinée, la Présidente se plongera dans les enjeux de la politique de la ville, de la jeunesse et de l’insertion professionnelle à Fayard/St-André, en visitant des associations du quartier et en participant à l’opération ville-vie-vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *