La Maire de La Possession, Vanessa Miranville, dresse le bilan de mi-mandat de son équipe municipale (Vidéo-Photos)

Ce vendredi, 8 septembre, en fin de matinée, Huguette Bello tenait une conférence de presse pour présenter la liste « la gauche pour les Réunionnais », aux élections sénatoriales. Une liste rassemblant plusieurs partis de gauche dont EELV (Europe Ecologie Les Verts). D’ailleurs, sur cette liste, une élue saint-pauloise Nila Radakichenin (15ème adjointe, déléguée aux Affaires scolaires) y figure en tant que suppléante. La liste soutenue par Huguette Bello sera conduite par Evelyne Corbière (PLR), suivie de Laurent Papaya (UDSA), Dominique Turpin (PLR), Harry-Claude Morel (Progrès), Nila Radakichenin (EELV) et Fabrice Hoarau (APPR).

Mais aussitôt l’annonce faite, EELV a adressé un communiqué de presse aux rédactions pour annoncer « la suspension » des trois élus de Saint-Paul. Un communiqué signé de Geneviève Payet,secrétaire régionale d’EELV Réunion et de Bruno Gavarri, secrétaire régional adjoint d’EELV Réunion. Rappelons que Geneviève Payet est elle même suppléante sur la liste menée par la socialiste Audrey Belim et soutenue par Ericka Bareigts.

 

Voici le communiqué d’EELV concernant l’exclusion des trois élus saint-paulois. « Nous apprenons avec regret que les trois élu.e.s EELV de Saint-Paul ont décidé, pour les sénatoriales, de finalement
soutenir une autre liste que celle choisie par nos instances exécutives et pour laquelle Geneviève Payet a été désignée candidate pour notre parti.
Conformément à nos statuts qui sanctionnent toute action électorale s’opposant aux décisions de notre Conseil Politique Régional, nous n’avons d’autre choix que de
suspendre immédiatement ces trois élu.e.s qui désormais et, en aucune façon, ne pourront ni se prévaloir de leur appartenance à Europe Ecologie, ni utiliser son logo, tant que nos instances exécutives n’auront pas tranché sur les suites à donner à ce ralliement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *