Le maire de Sainte-Rose, ancien sénateur socialiste de la Réunion (2012-2017), aujourd’hui conseiller régional de droite (élu sur la liste de Didier Robert) et en même temps président de MPTU (Mouvement Politique Trait d’Union), relais local de Renaissance (majorité présidentielle), a présenté ce matin, à la salle Candin, à Saint-Denis, la liste qu’il conduira le 24 septembre prochain dans le cadre des élections sénatoriales.
Il en sera donc la tête de liste, suivi de Colette Anelard-Caderby (actuellement conseillère municipale de l’opposition aux Avirons et ancienne conseillère régionale de la liste de Didier Robert de 2010 à 2015); Michel Lagourgue (opposition Saint-Denis), Marie-Hélène Naud (élue de l’opposition à Saint-André). Les deux suppléants sont : Henri Chane Tef (marcheur historique, il a été le premier référent historique d’En Marche et élu à Saint-Benoit) et Valérie Auber (élue de l’opposition au Port, ancienne conseillère régionale de la liste de Didier Robert de 2015 à 2021).
Au cours de sa conférence, ce matin, Michel Vergoz s’en est ouvertement pris à Michel Fontaine qu’il accuse « d’avoir fait perdre la droite et Didier Robert et d’avoir offert la Région à la gauche en 2021 ». Michel Vergoz a qualifié les « méthodes de Fontaine » de « méthodes d’une extrême violence et d’un autre âge » et a encore traité le président de « LR », maire de Saint-Pierre de « chef marionnettiste » qui « a un comportement hautain et méprisant ».