Certains maires appliquent déjà ses mesures dans l’hexagone et c’est tout à fait possible, il suffit d’avoir la volonté. Elle parle aussi des chiens mutilés par des groupes d’individus dans les squats à Saint Denis et dénonce l’inaction de la municipalité ».
La préférence régionale : Pour la présidente de RR, « c’est une politique de bon sens pour le développement économique d’un territoire. La préférence régionale existe déjà dans certaines Régions de France que ce soit en termes d’emplois ou de marché public et évoquent une forme de « protectionnisme local ».
Gaelle Lebon considère que « cela doit être appliqué dans les Régions qui sont en crise notamment dans les secteurs de l’emploi et du logement. Bien évidemment cela s’applique s’agissant de l’emploi à qualification et à compétences égales. Cela concernerait les citoyens Réunionnais et tous citoyens français justifiant d’une durée de résidence suffisante. En ce qui nous concerne à la Réunion nous avons près de 35 000 personnes qui sont en attente de logement sur notre territoire dont 8000 personnes à Saint Denis. Le taux de chômage est de 18%. Il y a donc urgence dans ces domaines ».
Le nouveau mouvement politique régional Rassemblement Réunion se dit « bien lancé avec une équipe de personnes motivées à agir concrètement car il est impensable de laisser notre chef-lieu aux mains des lubies de Mme Bareigts et de ses conseillers indépendantistes ».
Gaelle Lebon termine en parlant du futur déboulonnage de la statue de Mahé de La Bourdonnais en annonçant que « dès que nous serons au pouvoir, elle reprendra la place qui est la sienne, tout comme la remise en état des noms de nos rues et de nos quartiers ». Gaëlle Lebon a cependant omis de préciser la date de son accession au pouvoir municipal dionysien.