Ste-Marie : un élu démissionnaire a-t-il encore le droit de siéger au conseil municipal ?

C’est le souhait formulé par quelques élus de l’opposition municipale saint-pauloise. Quelques élus seulement car tous ne sont pas sur la même longueur d’ondes au sein de l’opposition à la mairie de Saint-Paul. Voici le communiqué de presse qui a été envoyé par Audrey Fontaine et quatre autres élus.es de son groupe :

« Le 9 juin prochain nous présenterons une liste de 14 délégués issus de la société civile qui souhaitent porter avec nous un projet de renouveau pour Saint-Paul.
Si nous avons nos propres convictions politiques, nous partageons la volonté de rapprochement sur les dossiers majeurs pour notre commune. Ce souhait de peser davantage face à la majorité municipale est motivé par la gestion morale et financière de E.Séraphin souvent discutable et qui mériterait d’être observée dans un Rapport de la CRC en 2026.

E. Séraphin refuse de travailler avec les oppositions et ne rend compte qu’à son équipe. « Sur- communicant », il n’hésite pas à exclure les conseillers municipaux gênants de certains projets à l’image du groupe de travail qui s’est tenu en catimini le 30 mai dernier pour organiser les festivités de « la commémoration du peuplement ».
L’opposition dans sa grande majorité avait pourtant dénoncé dans un communiqué de presse commun le 14 avril dernier, cette instrumentalisation politique dangereuse d’une histoire tronquée de ses origines. Le constat est le même avec la gestion hasardeuse des rondavelles ou le projet d’aménagement du centre de ville de Saint-Gilles-les bains lancé dans la précipitation sans concertation ni maîtrise budgétaire globale ».

Cliquez sur le lien ci-dessus pour voir les photos des 5 élus.es :

CP 07 06 2023 – 5 ELUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *