C’est un communiqué de presse signé de certains élus de l’opposition, à savoir Mélissa Palama-Centon,Guylain Moutama, Tristan Floriant (notre photo) et Audrey Fontaine concernant le conseil municipal qui doit avoir lieu ce jeudi après-midi, 27 avril.
Nous élu(e)s de l’opposition, déplorons l’ambiance délétère au sein de la commune de Saint-Paul entachée par les affaires et le fonctionnement autocratique où tout est verrouillé. Les 113 pages du rapport d’activité rédigé sous forme d’un auto-satisfécit contraste fortement avec la réalité du terrain.
Côté « Finances » E.Séraphin poursuit sa politique RH du « Grand remplacement » et ne renouvèle pas 232 agents contractuels alors qu’il dépense en personnel 277 000 euros de plus en 2022 ! À qui profite cet argent ? Même reniement s’agissant des impôts qu’il augmente après avoir dit le contraire. Quant aux dépenses de fonctionnement, elles explosent : près de 216 000 euros en 2022 pour les voyages, frais de mission et réception des élus !
Concernant « le plan de titularisation » E.Séraphin n’a pas respecté son engagement de présenter chaque année au conseil municipal une liste d’agents promouvables. La liste des 62 agents titularisés en 2022 ne respecte pas les principes de la parité femme/homme et d’insertion professionnelle des travailleurs porteurs de handicap alors que la loi l’y oblige.
Question « Aménagement » E. Séraphin se gargarise d’avoir aménagé le parking de l’Eglise Notre Dame de la Paix à Saint-Gilles-les Bains avec 3 plots en plastique mais ne dit rien des commerçants et habitants du centre -ville asphyxiés à cause de travaux engagés dans la précipitation.
Enfin, si E.Séraphin met en avant la prévention du harcèlement scolaire, il passe sous silence celle du harcèlement au travail et ce malgré l’enquête judiciaire toujours en cours suite à la démission de son ancienne DGS.
Pour conclure, E.Séraphin continue de s’engouffrer dans une gestion municipale amateuriste aux conséquences graves. Nous élu(e)s de l’opposition de Saint-Paul restons déterminés à maintenir le cap d’une opposition qui joue pleinement son rôle de contrôle de l’action municipale ».